Comment faire des rêves lucides? -Hypnose-

  • -
comment faire des reves lucides avec l'hypnose

Comment faire des rêves lucides? -Hypnose-

Un rêve lucide est un rêve durant lequel le rêveur a conscience d’être en train de rêver lui permettant ainsi d’exercer un contrôle délibéré non seulement sur les actions mais sur le contenu du rêve comme son déroulement.

Rare sont les hypnoses, sophrologies, et méditations guidées disponibles au grand public sur cette thématique passionnante et j’espère que celle ci vous apportera le succès dans vos objectifs. Je vous invite à écouter Pank de chez HNO qui fait un travail formidable et a récemment proposé aussi une guidance sur la plate-forme youtube. Vous retrouverez dans le descriptif de la vidéo plusieurs liens pour continuer à enrichir votre recherche et votre pratique.

sortie hors du corps

out of body expérience

Pour stimuler l’action de vivre plus de lucidité dans ce monde onirique via la méthode que je vous propose, nous allons commencer par une une relaxation progressive à la Jacobson qui est centrée sur la perception et le contrôle des tensions musculaires par des exercices de contraction – décontraction.

Idéal pour les plus nerveux d’entre nous.

La détente installée dans le corps physique permettra de continuer avec une programmation rapide du mental entraînant par la même occasion de la cohérence cardiaque donnant encore plus de force à l’ensemble de cet exercice. Puis nous terminerons par une activité mental la plus faible possible afin de permettre à la conscience de poser l’intention « apporter de la lucidité dans mes rêves » et de laisser place à une aide plus profonde et bienveillante qu’on nomme mental supérieur, divinité intérieure…

L’écoute de cette séance sera aussi nécessaire que différente en fonction de chacun pour devenir une habitude. On nous dit souvent qu’il faut 21 jours de pratique, cependant je pense que c’est l’individu dans toute sa splendeur et complexité qui doit être dans sa propre écoute. Plus vous faites cette activité de maîtrise des différents corps(en l’occurrence physique, mental, éthérique, voir astral et plus vous « musclez » la présence pour qu’elle demeure toujours un peu plus active au niveau des ressentis).

Un vrai sport en soi sans la compétition car vous le faîtes pour vous, c’est votre éveil.

Quoi qu’il se passe l’attention doit être concentrée sur ce qu’on fait. Cette règle « psychique » ne comporte jamais d’exception. Faîtes ou ne faites pas une chose à votre gré ; mais si vous la faîtes, mettez-y toute votre attention : en latin : « age quod agis ».

Avec la pratique, tout devient de plus en plus rapide et profond.

Bonne pratique,

Vivez le meilleur!

Quelques liens pour aller plus loin:
-L’article clef pour cette vidéo: http://urlz.fr/3Xgv
-Une hypnose proposée par Pank: http://urlz.fr/3XfZ
-Le livre gratuit sur l’exploration des rêves lucides: http://urlz.fr/3Xg0
-Un regard sur l’hypnose et les rêves lucides: http://urlz.fr/3Xg1

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.