Découvrir son corps énergétique

  • -
sortir hors de son corps physique

Découvrir son corps énergétique

Category : FEU , THÈMES DU BLOG

Eckhart Tolle dans son livre « Le pouvoir du moment présent – Oeuvre intégrale – Guide d’éveil spirituel » propose quelques astuces pour appréhender au mieux son corps énergétique. Vous pourrez retrouver sur le blog certaines de mes expériences comme celle sur l’énergie vitale et la pratique du kunlun.

« Essayez tout de suite, s’il vous plaît. Fermez les yeux : cela pourra peut-être vous aider. Plus tard, quand il vous sera devenu facile et naturel d’être dans le corps, ceci ne sera plus nécessaire. Dirigez votre attention sur le corps. Sentez-le de l’intérieur. Est-il vivant ? Sentez-vous la vitalité dans vos mains, vos bras, vos jambes, vos pieds, votre abdomen, votre poitrine ? Sentez-vous le subtil champ énergétique qui infuse tout votre corps et vitalise chaque organe et chaque cellule ? Le sentez-vous simultanément dans toutes les parties du corps comme un seul et unique champ énergétique ? Maintenez votre attention sur votre corps subtile pendant quelques instants. Ne vous mettez pas à y penser. Sentez-le seulement. Plus vous y accordez d’attention, plus la sensation se clarifie et s’intensifie. Vous aurez l’impression que chacune de vos cellules se vivifie et, si vous êtes très visuel, il se peut que vous perceviez votre corps sous la forme d’une image lumineuse. Même si une telle image peut temporairement vous aider, accordez davantage d’attention à la sensation qu’a toute image pouvant se présenter. Peu importe sa beauté ou sa force, une image a déjà une forme définie. Elle empêche donc la sensation de s’approfondir.

§

La sensation que vous avez de votre corps subtil ne correspond en fait à aucune forme, elle n’a aucune limite et est insondable. Vous pouvez l’approfondir à volonté. Si vous ne sentez pas grand-chose à cette étape-ci, accordez votre attention à tout ce que vous pouvez sentir. Peut-être s’agit-il d’un léger picotement dans vos mains ou dans vos pieds. Cela suffit pour l’instant. Fixez simplement votre attention sur cette sensation. Votre corps s’anime. Nous continuerons l’exercice un peu plus tard. Ouvrez les yeux, tout en maintenant partiellement votre attention sur votre corps énergétique et en regardant autour de vous dans la pièce; le corps subtil joue le rôle de charnière entre votre « identité-forme » et votre « identité-essence », votre véritable nature. Ne rompez jamais le contact avec lui.

[…]

sortir hors de son corps physique

Assurez-vous que votre corps est détendu. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Sentez-vous respirer dans la partie basse de l’abdomen, pour ainsi dire. Observez les légères expension et contraction qui se produisent à l’inspiration et à l’expiration. Puis prenez conscience du champ énergétique du corps tout entier. Ne réfléchissez pas à ce qui se passe ; ressentez-le plutôt. De cette manière, vous ne laissez pas le mental s’approprier votre conscience. Si cela peut vous être utile, servez-vous de la méditation de la lumière dont j’ai parlé déjà. Quand vous arrivez à clairement sentir le corps subtil comme un seul champ énergétique, laisser aller, si c’est possible, toute image pour vous concentrer exclusivement sur la sensation. Si c’est possible aussi, abandonnez toute image mentale que vous pouvez encore avoir du corps physique. Ce qui reste alors, c’est une sensation de présence ou « d’être » qui englobe tout et l’impression que le corps énergétique n’a pas de frontière. Puis concentrez votre attention encore plus profondément sur cette sensation. Ne faites plus qu’un avec elle, fusionnez avec votre champs énergétique afin d’éliminer toute dualité perceptuelle observateur-observé entre vous et votre corps. La distinction entre l’intérieur et l’extérieur se dissipe ; dorénavant, il n’y a plus de corps énergétique. En descendant profondément dans le corps, vous l’avez transcendé. Restez dans ce royaume de pur Être aussi longtemps que vous êtes à l’aise. Puis, reprenez conscience de votre corps physique, de votre respiration et de vos sens, et ouvrez les yeux. Pendant quelques minutes, regardez autour de vous de façon méditative, c’est à dire sans étiquetage mental, tout en continuant à sentir votre corps énergétique. »

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.