Dix années de recherche sur les sorties hors du corps : Hallucination ou réalité ?

  • -
nicolas fraisse

Dix années de recherche sur les sorties hors du corps : Hallucination ou réalité ?

Une superbe conférence qui a un goût de trop peu. On pourrait écouter des heures les intervenants tellement ils étaient passionnants avec chacun leurs spécialités et leurs sensibilités. Une seule heure de visionnage pour se régaler. Je souhaite aux chercheurs et candidats de cette belle aventure: réussite et abondance sur tous les plans. J’espère pouvoir aussi un jour peut être (à leur côté va savoir) apporter ma pierre à l’édifice de la divulgation, de l’ouverture, du respect et de la science. Peut être aussi que mon livre « devenez glisseur hors des frontières de la matière » aussi léger, simple et modeste soit-il éclaire timidement cette voie vers l’édifice.

J’ai noté quelques magnifiques passages durant la conférence:

-Frédéric Lenoir insistant sur la position du philosophe qui doit en tant que tel s’interroger et se questionner sur l’inexpliqué.

-Nicolas Fraisse qui a une disposition d’esprit adapté aux exigences des besoins scientifiques, il évite d’ailleurs d’interpréter ses expériences et rencontres subtils.  Il évite de donner des noms tel que défunt ou être de lumière, ce qui lui permet plus de présence sur le « réel » évitant ainsi de plonger dans des histoires créées par le mental. La stabilité dans le vécu d’expérience, amène donc une meilleure stabilité dans l’émotionnel permettant ainsi de poursuivre les protocoles.

-Lorsque la conscience de Nicolas voyage sur les plans « invisibles », il ne s’identifie pas en tant qu’individu et semble faire partie d’un tout en symbiose avec son environnement. Pour qu’il provoque le phénomène il doit y’avoir la composante de l’intérêt, de l’utilité et/ou un lien émotionnel fort comme dans son cas, sa grand mère et son ex copain.

-Claude Charles Fourrier indique que pour mettre Nicolas en situation favorable afin de déclencher la sortie hors du corps, il le relaxe(relaxation guidée), il lui donne un petite induction pour le pousser un peu plus vers l’objectif de la séance. Ça pourrait être et j’invente, c’est juste pour mieux faire comprendre ce qu’est une induction, et mr Fourrier le fait sûrement mieux que moi: « et à chaque respiration un fil énergétique te reliant de ton corps vers la pièce verte où il y’a l’enveloppe secrète prend de plus en plus de consistance, ce fil est comme un chemin t’indiquant la voie à suivre. C’est à dire que plus tu respires, et plus te sens attiré vers la pièce comme aimanté, toujours plus attiré. » , puis il l’observe simplement continuer car c’est la conscience qui sait quoi faire, il faut juste accueillir.

Une belle citation de mr Fourrier au passage concernant la compréhension de la conscience qui n’est pas une énigme à résoudre mais un mystère à vivre.

Sylvie Déthiollaz a précisé qu’une prochaine démarche de l’institut ISSNOE en Suisse sera de prouver la délocalisation de la conscience

.

Quelques liens sympathiques:

Mon retour d’expérience suite à lecture du livre voyage aux confins de la conscience

Le livre des conférenciers: Voyage aux confins de la conscience

Mon livre: Devenez un glisseur hors-frontières: ou comment faire un voyage astral

 

Et la vidéo pour la conférence:

Si vous voulez tenter l’expérience d’une sortie hors du corps:

 

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.