Vivez l’état hypnagogique en conscience:pourquoi?comment?

  • -
www.yoan-mryo.com

Vivez l’état hypnagogique en conscience:pourquoi?comment?

Dans Correspondance de Flaubert en 1866, il disait: « L’intuition artistique ressemble en effet aux hallucinations hypnagogiques par son caractère de fugacité – ça vous passe devant les yeux -, c’est alors qu’il faut se jeter dessus, avidement. »

Le terme « hypnagogie » vient des mots grecs signifiant « sommeil » et « guide« , en référence à la période d’endormissement.

L’hypnagogie caracterise la transition de la conscience entre l’état d’éveil et l’état du sommeil naturel, relaxation complète du corps physique. Elle est constituée des images oniriques, hallucinations, avec ou sans effets auditifs.

L’hypnagogie est à distinguer du rêve en ce sens qu’elle ne possède pas la qualité et la richesse d’immersion multimodale de ce dernier. De plus, l’hypnagogie est moins structurée que le rêve, et ne forme pas comme lui une narration intégrée. Différemment d’un rêve, la personne dans l’état d’hypnagogie ne participe pas aux images, elle est une simple spectatrice.

Vous avez peut être déjà entendu parler d’hallucinations hypnagogiques, ou d’état alpha, ou encore état crépusculaire, nous sommes en plein dans l’hypnagogie.

www.yoan-mryo.com yoan mryoL’intérêt de vivre cet état est d’apporter toujours plus de bien être, accéder à de l’information ‘intérieure’, et permettre des voyages de la conscience.

Passons à la pratique et elle est très accessible: vous commencez à vous endormir comme vous en avez l’habitude, positionnez un de vos avant-bras dans la vertical. Laissez-le reposant sur votre coude et à chaque fois que vous allez perdre votre conscience, votre avant-bras ira tomber sur le lit pour vous réveiller. Cela permettra d’éviter le sommeil, de prolonger l’état hypnagogique, et d’exploiter au mieux la thématique que vous aurez choisi de vivre.

Il y’a une autre technique qui consiste à programmer un son de façon irrégulier, par exemple un bip à 3min, le suivant à 5, l’autre à 2… Car si le son est régulier, le cerveau grand magicien va s’en accommoder, si adapter, et vous endormir.

Je me souviens d’un grand nom comme Newton ou Edison qui s’empêchait de dormir durant ses siestes pour trouver des idées pour ses inventions. Si quelqu’un veut bien me contacter pour me rafraîchir la mémoire. Merci 🙂

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.