Notre langage connait plusieurs niveaux et filtres

  • -
langage inversé detecteur de mensonge

Notre langage connait plusieurs niveaux et filtres

Category : AIR , EAU , THÈMES DU BLOG

Une thérapie dans laquelle on enregistre le dialogue entre le praticien et le consultant pour écouter les paroles de l’intéressé à l’envers, ce qui étonnamment fait ressortir un langage compréhensible de l’inconscient offrant une réponse à la problématique. Oui ça peut faire froid dans le dos ^_^


LE LANGAGE INVERSE – LES ENFANTS par Lefrenchie70

Après 20 ans d’études la théorie de DAVID JOHN OATES est née. Cette théorie affirme qu’ils y aurait plusieurs niveaux de langage.

D’après DAVID JOHN OATES, le langage comporte deux niveaux :

Le premier niveau : le langage à l’endroit, tel que nous le parlons.

Le deuxième niveau : le langage à l’envers.

Voici alors sa théorie, très intéressante de surcroît :

Notre langage connaît plusieurs niveaux et filtres.

Lorsque nous parlons, nous prononçons inconsciemment deux choses à la fois. Nous pouvons faire une affirmation dans notre discours normal, cependant, il se peut que nous disions son contraire dans cette même affirmation une fois écoutée à l’envers. Ce que nous entendons donc à l’envers serait notre vrai « nous intérieur », tel que nous voulons réellement exprimer.

Ce que nous VOULONS dire, nous l’exprimons à l’endroit, mais ce que nous RESSENTONS vraiment est audible une fois la phrase écoutée à l’envers.

Il va plus loin : il affirme que ce processus commence dès le plus jeune âge.

Intéressant de constater que cette théorie rejoint les conclusions du grand Freud sur les comportements qui sont les fruits de sentiments issus de notre petite enfance profondément refoulés dans l’inconscient.

Selon Freud, l’inconscient est le moteur de nos pensées, de nos croyances et de nos actions.

On constate que ces messages inversés infirment ou confirment les paroles à l’endroit et trahissent leurs pensées les plus profondes. Nous pouvons réellement entendre, à l’envers, ce que pense réellement la personne qui est en train de parler. Cela rejoint à nouveau la théorie de Freud qui affirme que l’inconscient est incapable de mentir.

C’est pour le moins troublant et néanmoins convainquant !

Son explication est simple, nos émotions dirigent notre façon de nous exprimer. Selon nos émotions, notre entourage et le contexte, notre timbre, intonation, vocabulaire et même la prononciation varient selon ce que nous ressentons et cela se retrouve traduit dans le langage inversé.

Ces exemples sont aussi époustouflants les uns que les autres et rend son hypothèse acceptable par de plus en plus d’organismes et de scientifiques. Il ne s’agit pas, à ce niveau de sa recherche, de fruit du hasard.

Il ne lui manque que le label « scientifique » pour valider sa théorie. Aucune étude d’experts ou d’universitaires ne l’a confirmé.

Le cerveau est l’organe le plus complexe qui existe.

Notre cerveau divisé en deux hémisphères gère notre corps en opposés. Ainsi, la partie gauche de notre corps est commandée par l’hémisphère droit et vise versa.

N’oublions pas que les images qui atteignent la rétine de nos yeux est inversée, mais le cerveau nous le transmet… à l’endroit.

Ce qui est possible pour les yeux, l’est sans aucun doute aussi pour l’ouïe…

LE LANGAGE INVERSE, NOUVEAU DETECTEUR DE MENSONGE :

Cette découverte apporte des applications inédites. L’une d’elle pourrait servir de détecteur de mensonges infaillible.

Ce niveau langage, alors une fois maîtrisé, peut devenir un moyen extraordinaire pour interpréter la pensée et le subconscient des intervenants. Elle peut également devenir une arme redoutable pour ceux qui veulent en faire un moyen de propagande !

Tout le monde parle dans ces deux niveaux de langage, qu’il le veuille ou non. C’est quelque peu contrôlable avec de l’exercice, mais impossible à maîtriser complètement. Il n’y a rien de subliminal dans ce processus naturel.

Cette théorie met dès lors fin à toutes les spéculations et rumeurs qui perdurent depuis des décennies. Nous savions que ces messages subliminaux, inversés, avaient des effets sur notre subconscient ou pouvaient nuire aux esprits les plus réceptifs, mais aucune explication ne pouvait être donnée sur le réel processus en cours !

En fait, notre cerveau perçoit des messages inversés parce qu’il en envoie aussi naturellement !

L’explication des messages dits subliminaux dans la musique est alors claire : elle ne sont que l’expression de ce que les artistes pensent, ressentent ou vivent. Rien de subliminal alors, il s’agit d’un processus physiologique. Il ne s’agit que de l’expression de l’interprète dans le deuxième niveau de langage.

L’affaire OJ SIMPSON (1996), super médiatisée elle aussi à cause de sa notoriété d’acteur et de sportif. Pour le contexte, je vous rappelle qu’il a assassiné sa femme et son amant et qu’il nia les faits.

Encore une fois, DAVID OATES avait réécouté toutes les affirmations d’OJ SIMPSON. Une fois l’enregistrement passé à l’envers les mots suivants sont audible : « Simpson killed them » (« Simpson les a tués »). Suite aux examens approfondis de notre chercheur, il avait constaté que toutes ses déclarations étaient riches en confessions. Ainsi un autre message se faisait entendre comme par exemple : « I skinned them all » (« Je les ai tous égorgés »). Vous pouvez entendre cet extrait sur le site d’Oates

Il est important de signaler que ce ne sont pas ces découvertes qui inculpèrent OJ Simpson, mais l’enquête dite « classique  » des experts de la police scientifique.

Cependant, ces études attirèrent l’attention de la presse et de la justice.

Dans l’Etat de l’Oregon, cette technique a alors été testée à titre expérimental dans une enquête criminelle et les résultats furent confirmés par ceux fournis par une étude indépendante ADN. Le langage inversé était devenu un réel détecteur de mensonges accepté comme tel par de plus en plus d’organismes judiciaires !

 

 APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES : 

Certain de sa théorie, Oates jugea que cette technique est appropriée dans la psychologie.

Imaginez, un psychologue laisse parler ses patients de ses soucis, de ses problèmes, il réécoute tout cela à l’envers et découvre alors le réel mal dont souffre son patient ! Extraordinaire non ? Cela parait presque trop simple pour être sérieux… et pourtant…

Là où les psychologues s’obligent à trouver le problème et sa solution en plusieurs séances par un questionnement méthodique long et profond, le langage inversé permettrait de faire des découvertes dès la première séance ! Dès lors, la thérapie pourrait se concentrer sur la solution et son traitement plus rapide et précise.

Accompagné de professionnels du monde psycho médical, Oates a mis sa réflexion en pratique, et les résultats sont plus qu’inattendus !

Cette loi du langage inversé trouve alors de multiples applications. Il s’agit d’une révolution !

Que ce soit lors d’enquêtes judiciaires, de thérapies, d’apprentisages, toutes les pensées sont dévoilées pour celui qui écoute les enregistrements à l’envers.

Nous savons par Freud et Jung, les maîtres de la psychanalyse, que l’inconscient est incapable de mentir. Dès lors, les vérités de chacun sont audibles dans ce niveau de langage.

Avoir accès à l’inconscient et au plus profond de l’âme est l’objectif et le rêve de tout thérapeute ou psychanalyste. Si seulement il existait une clé qui y donnerait accès… Une de ses premières clientes s’est présentée à l’une de ces sessions thérapeutiques de langage inversé afin de découvrir quelle était l’origine de son asthme.

Cette technique à donne naissance à une méthode de psychanalyse inédite, unique et révolutionnaire.

En effet, lors d’une thérapie en langage inversé, le patient est enregistré lors d’une séance où par un juste questionnement du thérapeute il est guidé et encouragé à s’exprimer sur le sujet désiré du patient.

Cet enregistrement est alors, après cette séance, analysé par le spécialiste seul qui cherchera des indices linguistiques et clairement audibles qui le mettront sur une voie très précise.

Il semble que chacun d’entre nous savons, de façon inconsciente quelles sont les origines de nos difficultés, de nos phobies, de nos soucis, mais aussi quelles sont les solutions. Comment en prendre alors conscience ?

 

Dans certains cas, il est possible d’entendre clairement ce dont souffre la personne ou ce dont elle a besoin pour se sentir mieux. Dans d’autres cas, les messages inversés sont exprimés par métaphores que le thérapeute devra analyser afin de pouvoir aider son client à se débarrasser de ses actions ou pensées limitantes.

 

Ici encore, nous rejoignons les hypothèses freudiennes qui affirment que l’esprit ne retient que des images et des concepts. La PNL (Programmation Neuro Linguistique) tient aussi compte de ce processus.

 

Il s’agit d’une application extrêmement puissante et des plus rapides ! Il s’avère que cette méthode connaît plus de succès là où d’autres se terminent sur un échec. 

 

A l’endroit, cette personne parlait d’odeurs inhabituelles de moisi dans sa maison. Dans cette partie de la phrase, on peut entendre à l’envers : « Sous le plancher, de la poussière… dans ma tête ». Le subconscient semble s’exprimer aussi en métaphore. Ici encore, cela confirme les théories de Freud ! Comme pour les rêves, ces métaphores ont aussi leurs interprétations.

Alors qu’ils essayent de déchiffrer cette révélation, le mari, une fois rentré à la maison, curieux, a soulevé le parquet de la pièce où plusieurs centimètres de moisissure étaient en train de proliférer…

Il nettoya tout le plancher et dans les semaines qui suivirent, l’asthme dont souffrait sa femme avait disparu..

D’autres cas aussi incroyables sont rapportés. Les témoignages sont disponibles.

Pouvons nous nous fier à cette théorie ?

Elle est pour le moins insolite et troublante. Elle semble peut être trop simple pour être vraie, mais reste très intéressante. Ne mériterait-elle pas le bénéfice du doute et un approfondissement jusqu’a une validation scientifique ?

Les résultats sont en effet pour le moins déconcertants et stupéfiants

Nous sommes encore loin de comprendre le fonctionnement complexe du cerveau, de l’âme et de l’esprit humain. La science avance chaque jour un peu plus sur le sujet.

Le sixième sens est reconnu… le septième est en train de pointer le bout de son nez.

source: legocentrique le blog


LE LANGAGE INVERSE – UN ENFANT HANDICAPE par Lefrenchie70

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.