Le saviez-vous? Ce que l’œil humain voit n’est pas nécessairement la réalité objective!

  • -
yoan mryo www.yoan-mryo.com

Le saviez-vous? Ce que l’œil humain voit n’est pas nécessairement la réalité objective!

Category : AIR , EAU , TERRE , THÈMES DU BLOG

Ce que l’œil humain voit n’est pas nécessairement la réalité objective, cette réalité ne l’est que par rapport à un processus qui nous échappe complètement et dont nous n’avons même pas conscience !
Ainsi voyons-nous le ciel d’un bleu magnifique, alors qu’en réalité il est violet. Cette couleur est mal perçue par l’œil, car de longueur d’onde plus courte que le bleu, ainsi voyons-nous le ciel bleu.
Le bleu du ciel n’est pas forcément bleu uniforme, encore une différence qu’il importe de savoir.
Quand le soleil se couche et qu’il se laisse voir, magnifique, d’un rouge éclatant, c’est parce que sur la ligne d’horizon, l’atmosphère est plus dense et plus il se rapproche de l’horizon, plus sa lumière traverse ces couches denses, le soleil perd de ses radiations de longueurs courtes, c’est ce qui explique le pourquoi de cette couleur rouge. L’œil voit un disque agrandit du soleil par un effet de loupe qui n’est dû qu’à cette densité épaisse de l’atmosphère.

yoan mryo www.yoan-mryo.com

Si le ciel est bleu, c’est en raison de l’atmosphère gazeuse autour du globe. Si nous ne le voyons pas noir, c’est en raison de l’azote et de l’oxygène, de gaz carbonique, de l’eau et des innombrables particules en mouvements perpétuels qui donne cette couleur d’un bleu cérulé.
La lumière traverse l’espace en raison de trois cent mille Km/sec, elle met huit minutes pour nous atteindre et lorsqu’elle atteint l’atmosphère terrestre, elle rencontre les molécules de gaz et la lumière se diffuse dans toutes les directions pour former l’éclatante lumière du jour.

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.