Méthode NERTI: pour une vie sans hyperréactivités et phobies

  • -
relaxation en famille

Méthode NERTI: pour une vie sans hyperréactivités et phobies

Category : AIR , EAU , OUTILS , TECHNIQUES , THÈMES DU BLOG

j’ai acquis récemment un « manuel » au doux nom de NERTI (qui me fait penser à Néfertiti épouse d’Akhenaton…je divague ^_^ ), une méthode qui permet de nettoyer instantanément, totalement et définitivement les mémoires somatiques des traumatismes vécus dans la toute petite enfance et parfois en intra-utérin.

C’est une synthèse intelligente de plusieurs techniques thérapeutiques:

– du Lying d’Arnaud et Denise DESJARDINS – méthode d’introspection et de libération émotionnelle qui a un certain nombre de points communs avec NERTI. (observation des sensations liées à l’émotion, lâcher prise)

– de la Sophrologie d’Alfonso CAYCEDO – synthèse de techniques orientales de bien-être utilisant un état particulier de conscience (état sophroliminal) pour amplifier la puissance des exercices dans un but de renforcement de la structure de la personnalité.

– de l’EFT – Technique de Psychologie Energétique, en anglais Emotional Freedom Techniques. thérapies dites Méridiennes car elle utilise les méridiens d’acupuncture.

– du TIPI – la Technique d’Intégration des Peurs Inconscientes – de Luc NICON

– du  VIPASSANA , qui signifie voir les choses telles qu’elles sont réellement. C’est une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde.Il s’agit de ne pas intervenir dans ce qui se passe et de laisser les émotions faire.

www.yoan-mryo.com

chaque type d’émotion active un réseau de zones corporelles spécifique

Pour faire très très simple (même si il est préférable d’avoir le manuel ou suivre une des formations) lorsque l’émotion se présente (comme une peur, une angoisse…), on ferme les yeux pour porter l’attention sur les sensations (par exemple une gorge serrée, des palpitations, un cœur qui s’emballe…) dans le corps. On se concentre sur trois sensations pour les laisser faire, les laisser évoluer. On verbalise à haute voix ou mentalement les changements perçus, et on continue à laisser évoluer la sensation, pour qu’elle disparaisse en moins de 5minutes. L’hyperréactivité et/ou la phobie a disparu.

Pour aller plus loin avec cette méthode NERTI:

-Le Manuel

-Le blog NERTI

-Le blog de Mister No Stress l’un des auteurs du manuel

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.