S’éveiller en rêvant

  • -

S’éveiller en rêvant

Thématique passionnante qu’est le monde onirique.

Pouvoir s’en souvenir et surtout les contrôler est un vrai pouvoir qui rend bien des aspects d’une vie classique obsolète. tout le monde peut avoir accès à ses rêves et les utiliser à des fins thérapeutiques.

Il faut noter que, dans l’Antiquité, des temples du sommeil étaient utilisés pour la guérison.

Si tu aimes jouer aux jeux vidéos, c’est un peu comme les sims: tu peux abattre les murs, reconstruire, décorer comme tu veux, choisir les interactions avec les personnages de ton choix.

Tu fais ce que tu veux en faisant attention de ne pas être trop brutal, pour ne pas provoquer un réveil soudain et continuer à profiter du rêve.

Toutefois la « brutalité » d’une action pour sortir du rêve peut être une stratégie pour continuer avec une conscience hors du corps physique ou encore pour s’amuser avec l’énergie vitale en pleine paralysie du sommeil.

D’autres actions sont encore possibles.

 

Je tiens à vous présenter un livre extraordinaire pour rendre un ordinaire onirique plus extra: S’éveiller en rêvant : Introduction au rêve lucide de Stephen Laberge.

Dans le premier chapitre, l’auteur nous présente les expériences de d’autres rêveurs lucides, et nous présente l’intérêt de vivre plus de conscience. les expériences vécues en rêves peuvent enrichir notre sagesse et nous permettre de dépasser les barrières de la réalité et du temps pour parler avec certaines personnes qui nous sont inaccessibles dans la vie de tous les jours.

 

Dans le second chapitre, Stephen Laberge adopte une approche scientifique du rêve lucide. On trouve deux types de sommeil, le premier est réparateur et le cerveau est relâché tandis que le second est dit « paradoxal » et le cerveau exerce une activité intense.

Il faut noter que le sommeil paradoxal n’est pas le seul qui permet de rêver mais qu’il fournit les conditions parfaites pour le faire, c’est à dire, un corps « éteint » et un esprit « allumé ».  Michel Jouvet un autre auteur déjà cité sur le blog détaille avec beaucoup plus de précision tout l’aspect scientifique, mais ce chapitre reste très intéressant.

 

Le troisième chapitre est plus accès technique et pose les bases: motivation, méthodes, et mémoire.

hypnose et rêves lucidesSe souvenir des rêves permet de les reconnaître lorsqu’il se présente et donc provoquer la lucidité.

-Lorsque la lucidité de rêveur surgit durant le rêve, vous pouvez observer et comparer les différences qui existent entre vos rêves et votre vie quotidienne pour établir ce qui s’appelle, des indices oniriques. Ces indices une fois remarqués vous aideront à comprendre de plus en plus facilement que vous vous trouvez dans votre rêve pour augmenter le nombre de prises de conscience.

Se remettre en question lors de notre vie éveillée, la réalité et se demander si oui ou non il s’agit d’un rêve ? Cinq ou dix fois par jour, pour prendre l’habitude de remettre en question la réalité et augmenter le nombre de chances d’avoir cette réflexion durant un rêve. On peut constater des résultats de lucidité dans les 30 jours qui suivent la prise de cette habitude que l’on nomme, le test de réalité.

Quelques facteurs physiologiques qui favorisent le rêve lucide :

-Les rêves lucides ont plus de chances de se produire durant les premières heures du matin.

-L’interruption du sommeil paradoxal avec une brève activité qui concentre l’attention sur les rêves, par exemple, écrire ses rêves, l’auto-suggestion…

-L’activité sexuelle suivi du sommeil.

-L’écriture, la lecture, la méditation avant l’aube.

-S’endormir consciemment.

Les deux chapitres suivants sont plus accès aux conséquences suite à la lucidité dans le rêve et donne une nouvelle un aperçu de toute l’étendue de cette capacité.

Le dernier chapitre est la vie comme un rêve et fait écho à quelques lignes partagées sur Devenez un glisseur hors-frontières: ou comment faire un voyage astral avec un message que je juge très important: moins nous nous identifions avec ce que nous pensons être, plus nous avons de chances de découvrir qui nous sommes véritablement. Arrêtons alors de nous prendre au sérieux!

L’hypnose comme la sophrologie sont de formidables outils si vous n’avez envie de vous prendre la tête, quelques suggestions lorsque la relaxation est profonde permettront de provoquer ce contrôle des rêves. Adieu les cauchemars!  Le Dalai Lama avait transmis un beau message sur ce sujet : « La vraie spiritualité est une attitude mentale que l’on peut pratiquer n’importe quand ! ». Être lucide c’est être dans le flux de la vie aussi bien le jour que la nuit.

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

Recevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez le livre d'observation expérimentale de douze années de voyage astral. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?

 

Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.