Voyage aux confins de la conscience

  • -
nicolas fraisse

Voyage aux confins de la conscience

Category : ETHER , THÈMES DU BLOG

Voici un livre à lire et relire pour tous ceux et toutes celles qui suivent de près ou de loin ce qui est en rapport avec les sorties hors du corps.

Outre que les auteurs ont partagé leurs recherches de plusieurs années en la matière en détaillant les protocoles et résultats obtenus, il y’a un côté fiction dans la lecture où l’on suit les aventures de Nicolas dans le développement et la maîtrise de ses capacités. Notre esprit analytique est donc servit tout comme notre affect. Ce qui me donne l’envie à mon tour de partager et transmettre cette forme d’enthousiasme qui a transpiré lors de ma lecture.

De plus, plusieurs nouvelles pistes de recherche annexes se découvre:

-Le réseau international des « entendeurs de voix » présent donc dans de nombreux pays qui ne rime pas forcément avec schizophrénie. En effet, lors d’une séance d’hypnose en transe profonde, on peut facilement être face à toutes sortes d’hallucinations psychosensorielles. La conscience est tellement habitué à s’identifier au mental, que lorsque celui ci prend moins de place via une relaxation accru, les ressentis sont plus affinés.

Dans le livre Nicolas expérimente la qualité de ses voix qui se révéleront troublantes et pleines de pertinences dans l’efficacité aux réponses liées aux différents tests. J’aurais aimé dans cette partie de lecture que les techniques de recentrage corporel et d’attention consciente des sens soient détaillées, mais elles ont été absentes. Ces techniques lui ont permit de calmer son mental(lié à la peur d’entendre des voix inhabituelles), donc de calmer ses émotions et son anxiété.

-Un autre piste tout autant intéressante et passionnante concerne la communication facilitée destinée à des personnes handicapée de la parole(autistes, infirmes moteur-cérébraux). En soutenant  la main de la personne « facilitée », le « facilitant » accompagne son mouvement vers un clavier d’ordinateur. Forme de télépathie, de transfert d’énergie, d’accompagnement bienveillant,…,un peu de tout ça à la fois.

Les résultats sont là, des personnes handicapée de la parole peuvent s’exprimer grâce à cette méthode et peut être qu’un jour on pourra expliquer précisément le processus, mais ce n’est pas parce qu’aujourd’hui on ne le peut pas, qu’il faut gommer la pratique.

-Enfin, troisième et dernier point que je vais évoquer, mais sachez que de nombreux autres thèmes pourraient être détaillés tant ce livre est riche d’informations: c’est cette institut suisse des sciences noétiques(ISSNOE). Merci à cet institut d’être: fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’étude de la Conscience à travers les Etats Modifiés de Conscience (EMC) non-ordinaires.

Pour ceux qui me suivent, vous aurez remarqué que mon approche de l’hypnose est moins conventionnel que ce qui est proposé d’une façon plus classique en France: les thermes voyages astraux, rêves lucides, énergie vitale… ne sont pas des gros mots et abordés de façons pédagogiques(j’essaie) afin de permettre à celui qui le souhaite d’expérimenter.

ISSNOE en quelques mots: ISSNOE a pour but l’étude de la Conscience à travers les états modifiés de conscience dits non-ordinaires et l’encouragement d’une recherche pluridisciplinaire à leur sujet, ainsi que l’étude méthodique et scientifique des relations entre l’esprit et la matière, entre la psychologie et la physique.

Pour vous procurer ce petit bijou d’écriture: Voyage aux confins de la conscience : Dix années d’exploration scientifique des sorties hors du corps : le cas Nicolas Fraisse

Yoan Mryo

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières".
Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.
Yoan Mryo
Pour partager:Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VKShare on TumblrShare on LinkedInBuffer this pageShare on RedditEmail this to someonePrint this page

About Author

Yoan Mryo

Fondateur de yoan-mryo.com, et auteur du livre "Devenez un glisseur hors frontières". Il a cœur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider dans la compréhension et la pratique du mieux être avec des outils permettant de vivre des états modifiés de la conscience.