1 moyen efficace de s’auto-hypnotiser
5 (100%) 10 votes

Dans mon précédent article sur les capacités extrasensorielles à portée de main je vous proposais le protocole Ganzfeld. Une méthode matérielle jouant avec les couleurs et le son afin de s’initier dans le domaine des profondeurs de transe et des états modifiés de la conscience.

Mais qu’est ce qu’il en est concernant la thérapeutique? Si je veux arrêter de fumer comment faire? Si je veux m’affranchir d’un complexe comment faire?

Dans une volonté de partager sans détour les méthodes les plus efficaces dans un but de mieux être, vous allez pouvoir vous rendre compte un moyen redoutable et si naturel pour s’auto-hypnotiser.


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

Connaissez-vous la chrono-nutrition? Je vais me baser sur cette façon de s’alimenter en vous exposant par la suite ce que peut être la “chrono-hypnose“, mot pas si barbare que ça, j’ai donc  décidé de mettre en valeur pour l’occasion.

Dans chrono, on a le rapport au temps et la nutrition le rapport avec se nourrir. C’est à dire qu’on adapte la nourriture en fonction des moments de la journée ou de la nuit. Par exemple au petit matin, c’est le seul moment où l’on peut manger du fromage car on les enzymes pour le digérer. Les exemples sont nombreux, mais mon sujet est l’hypnose et je vous laisse le soin d’approfondir cette thématique alimentaire si cela vous intéresse.

A quel moment de la journée et la nuit sommes nous le plus à même de reprogrammer la machine à partir de choix conscients?

Finit le suspense: ce laps de temps idéal est entre deux rêves en pleine nuit lors d’un réveil. Une envie de boire même si en chrono-nutrition on te dirait sacrilège tu empêches ton corps de se détoxifier, une envie de se soulager une vessie un peu trop pleine, un besoin de se remettre d’un vilain cauchemars… C’est maintenant qu’il faut agir! Y’a qu’a faut qu’on…

Alors non, pas besoin d’employer mille et une techniques de relaxation mentale et physique, tout votre être est déjà prêt à recevoir une suggestion.

Voici le procédé:

    • D’abord votre phrase est préparée avant le couchée. Prenons le cas de la cigarette. Il vaut mieux éviter de se répéter: “je dois arrêter de fumer”, mais plutôt “la cigarette est balayée de ma vie, je respire de mieux en mieux” avec une petite métaphore au passage, le message est d’autant mieux intégré et appliqué. On évite donc la négation car elle va appuyer en général l’élément auquel on ne doit plus donner de force. Un autre exemple: on évite de dire “il faut que je réussisse mon examen”, mais plutôt “Mon niveau de compréhension est à son maximum lors de l’examen et mes réponses toujours plus précises”. Il existe de nombreux ouvrages pour vous aider à élaborer vous mêmes les suggestions comme Les clés de l’auto-hypnose.
    • Ensuite vous vous réveillez, faites votre affaire et formulez l’information. A l’image d’une incantation, l’intention est portée par la voix. On répète trois fois sa phrase magique.
    • Pour finir on s’endort paisiblement.

Rien de bien compliqué, la pratique sera votre alliée. Et si, cela semble compliqué, il existe les audios guidées plus ou moins gratuits et des professionnels de l’hypnose ou de la sophrologie qui pourront vous accompagner affin de mieux comprendre ces mécanismes, et vous aider à atteindre vos objectifs. J’en connais un d’ailleurs sur ce blog

Portez vous bien.

 

 

 

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?