Accepter les changements de la vie
5 (100%) 10 votes

Face aux aléas de la vie, on peut vivre des expériences difficiles ou encore hésiter face à un choix important. Comme rien est insurmontable, je vous propose cette hypnose qui vous permettra d’accepter les changements et d’attirer ce qu’il y’a de mieux pour vous.

Texte: Fermez les yeux et permettez-vous de vous détendre, alors que vous prenez de longues profondes respirations. Et à chaque respiration que vous prenez, laissez votre corps se détendre de plus en plus. Vous inspirez de la détente, du bien – être et vous expirez tous les éléments négatifs, comme le stress et les tensions.

Ressentez une lourdeur qui va progressivement s’amplifier au niveau de vos épaules. Vous commencez à ressentir une impression de pesanteur, de lourdeur au niveau de vos épaules. Cette sensation de lourdeur, se transforme en engourdissement, qui s’intensifie, avec chaque respiration que vous prenez. Ces sensations de pesanteur et d’engourdissement vont progressivement s’intensifie, alors que votre détente s’accentue, vous êtes devenu bien plus détendu que le moment précédent. Vous êtes devenu si lourd et si pesant, que cette lourdeur, cette pesanteur se généralise dans la totalité de votre corps. Cette profonde détente passe par chaque membre. Vos bras vont devenir pesant, aussi lourd que du plomb. Ressentez cette lourdeur, cette pesanteur aux niveaux de vos bras. Vos bras sont tout lourds. Totalement lourd, totalement pesant. Vous ressentez, cette lourdeur plus particulièrement au niveau de vos avant – bras. Cette lourdeur, cette pesanteur, se généralise dans la totalité de vos bras. Vos deux bras deviennent bien engourdis. Vos bras sont engourdis. Vos bras maintenant sont totalement engourdis, complètement engourdis. Et cet engourdissement se transmet à vos jambes. Vos jambes à leur tour deviennent toutes engourdies, complètement engourdies, totalement engourdies.

Maintenant, vos bras et vos jambes, sont pris dans un engourdissement agréable qui vous détend de plus en plus profondément. Et maintenant vous ressentez que cette lourdeur, cette pesanteur, va se généraliser dans tout votre corps et dans tous vos membres. Et à son tour, votre corps s’engourdit. Vous commencez, à ressentir cette agréable sensation. Tout votre être est engourdi. Vos bras, vos jambes, et tous les membres de votre corps s’engourdissent. Tout votre corps, tous vos membres, sont maintenant lourds et pesants. Vos membres sont devenus aussi lourds que du plomb, et vous vous sentez parfaitement bien.

Maintenant, tous vos membres de votre corps sont si lourds, si pesants, si engourdit qu’ils vous semblent s’enfoncer profondément dans le divan. Et alors que vous vous laissez allé et que vous lâchez prise, vous commencez à vous connectez de plus en plus avec les attentes de votre corps. Et plus vous vous laissez aller, plus vous descendez, vers un état modifié de conscience, dans lequel vous allez vers une zone, une zone située juste au bord de l’endormissement. Et vous accueillez complètement ce relâchement, car vous savez qu’il vous permet d’accéder au plus profond de vous – même. Et alors que cette lourdeur, cette pesanteur, se transformer doucement en engourdissement, vous plongez dans un profond sommeil hypnotique. Tout votre être, vos membres, votre corps s’engourdissent. Maintenant, vous sentez, cet engourdissement qui grandit, vous envahit. L’engourdissement s’intensifie, s’accroît. Et cet engourdissement gagne votre cerveau. À son tour, votre cerveau s’engourdit. Votre corps, votre esprit sont complètement immergés dans l’engourdissement.

Un immense calme s’empare de votre corps et de votre esprit. Votre esprit se détache entièrement de tout élément extérieur. C’est un agréable bien – être qui vous envahit. Votre tête est devenue si pesante et si engourdie que tout s’y ralentit de plus en plus. Tout s’y confond, s’y mélange. Votre esprit s’engourdit de plus en plus totalement. Toutes vos préoccupations ont disparu. Vos soucis, vos pensées parasites sont effacés, gommés, radiés de votre mental. C’est maintenant le vide total dans votre esprit. Vous vous sentez parfaitement bien, alors que vous êtes au bord du sommeil. Vous vous endormez, alors que votre subconscient est en éveil, intéressé seulement par les suggestions qu’il entend. Tout le reste n’a aucune importance, alors que vous avez de plus en plus sommeil et que vous vous endormez.
Vous devenez de plus en plus à l’aise, et ce n’est pas grave si parfois vous trouvez votre esprit errer juste un peu trop loin dans une certaine pensée qui est plaisante. Parce que votre inconscient continu a écouté et apprécie ce sentiment croissant de paix, d’harmonie et de tranquillité qui prend de l’ampleur et se développe chez vous maintenant. Et vous connaissez ces sentiments merveilleux que vous avez quand vous dormez profondément, combien vous souhaitez parfois de pouvoir rester dans votre lit et somnoler un peu plus longtemps. Vous vous rappelez comment vous vous sentiez, étendu paresseusement sur une pelouse, ou une plage au soleil, peut – être, en entrant et sortant d’un sommeil somnolant, bâillant, et voulant juste rester où vous étiez.

 

Dans un moment, je vais compter lentement à rebours de dix à zéro et pendant que je le fais, vous constatez que vous vous détendez de plus en plus avec chaque chiffre que je prononce. De la même manière que vous vous êtes senti à ces occasions de somnolence dans le passé. Vous vous sentez juste comme profondément détendu à nouveau. Dix… Vous vous sentez descendre encore plus profondément à neuf , vous basculez dans un doux repos hypnotique de plus en plus profondément profond. À huit … vous êtes de plus en plus détendu. À sept , vous allez de plus en plus profondément bas. Six , de plus en plus profond. Et à cinq , vous êtes à mi – chemin de la relaxation, quatre , et vous plongez dans ce sentiment merveilleux et confortable. À trois… et deux … vous y êtes presque maintenant. U n et zéro .

 

Je veux que vous imaginiez maintenant que vous observez un beau ciel de nuit et que vous pouvez voir, dans la distance, une étoile. Vous pouvez voir une belle étoile argentée et solitaire, scintillante à travers un ciel de nuit noire velouté, et cette étoile se trouve à des millions et des millions de kilomètres au loin. Et vous concentrez votre regard entièrement sur cette étoile solitaire argentée.  Et pendant que vous concentrez votre regard fixement sur cette étoile argentée vous remarquez qu’elle commence à scintiller de plus en plus et vous devenez de plus en plus détendu, plus paisible, plus calme. Imaginez maintenant que vous sortez de votre corps et que vous vous sentez attiré par cette étoile.

Vous commencez à flotter en direction de l’étoile, à travers l’espace et le temps, à travers l’hémisphère de la terre, en passant les comètes et les planètes, dans une galaxie différente et de plus en plus près de votre étoile. Et plus vous vous rapprochez de votre étoile, plus elle paraît devenir plus grande et plus brillante. Plus cette étoile scintillante s’élargit, et plus confortable et détendu vous devenez. Et l’étoile se trouve ici, juste en face de vous. Une étoile solitaire argentée, et vous êtes sur votre étoile. Et l’étoile fait partie de vous, vous êtes l’étoile. Cette étoile qui brille au – dessus de la terre, des millions et millions de kilomètres au loin. Et alors que vous allez de plus en plus profondément dans un doux repos hypnotique, vous remarquez qu’il y a un bel escalier sur votre étoile, avec des centaines de marches vous menant tout en bas, dans un endroit merveilleux. Vous commencez à descendre, presque en flottant, tout bas. Vos pieds ne touchent presque pas l’escalier, vous pouvez voir que sur chaque marche est inscrit le mot « détente ». Et comme vous flottez vers le bas, vous devenez encore plus confortable, encore plus détendu et à l’aise, détaché et avec une sensation de confort. Alors que vous continuez à écouter le son de ma voix, vous vous sentez endormi et vous dérivez de plus en plus profondément profond. De temps en temps, vous pouvez vous sentir presque comme si vous étiez en train de dormir parce que vous êtes si détendu, si détendu, si détendu…
Imaginez que vous êtes au beau milieu d’une forêt luxuriante, couverte d’arbres majestueux, et que vous vous êtes retrouvé sur un chemin particulier. Quelque part dans cette forêt, il y à l’ endroit que vous vous efforcez d’atteindre. Bien que votre excursion vous ait amené à bout et que vous vous sentez désorienté, tout nouveau progrès en direction de votre objectif est bloqué par de nombreux obstacles et de nombreuses barrières tout autour de vous. Ces obstacles représentent tout ce qui se tient entre vous et la réalisation de votre objectif. Le fait d’accepter les changements qui occurrent dans votre vie, actuellement. Ces derniers temps, vous avez manqué de fermeté et de force, et votre détermination pour réussir une vie beaucoup plus épanouie vous a échappé des mains, ces derniers temps. Vous avez l’impression que tous les aspects de votre vie sont bloqués et que vous avez du mal à accepter le changement. Et vous avez besoin de déblayer votre chemin pour y voir plus clair. Le ressentiment, les regrets et les sentiments de frustration forment dans notre être une accumulation de nœuds. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels, des obstacles sur notre chemin. Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ! Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous – même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Ces émotions font partie des phases que tout le monde traverse lors d’une transformation, que ce soit un passage obligé ou un choix de vie. C’est tout simplement une période tampon pendant laquelle on digère le changement. Vous vous sentez un peu déboussolé par tous ces obstacles qui se dressent devant vous, et qui représentent les blocages que vous avez et qui vous empêche d’accepter le changement. Alors imaginez maintenant que vous allez utiliser une machette pour vous sortir de ce pétrin. Une machette est une sorte de long couteau à lame épaisse longue de plus ou moins de 40 cm montés sur un manche court. Et en même temps, vous sentez que votre assurance et votre détermination deviennent plus fortes et plus fermes aussi, aussi dures et aussi fermes que la machette que vous avez entre les mains. Allez – y commencer à frayer votre chemin, à coup de machette. Faites – le doucement. Dégagé tout obstacle qui se dresse devant vous comme…. ( la peur, la frustration, le manque de confiance en soi, la colère) Et alors que vous continuez à débroussailler les obstacles, la voie commence à devenir libre et vous y voyez plus clair. Ce qui donne plus de sens à votre vie. La voie est libre maintenant. Tous les obstacles comme… ( la peur, la frustration, le manque d e confiance en soi, la colère) ont été irradiés, et vous pouvez continuer votre chemin. Cette détermination que vous avez maintenant retrouvée vous a permis de vous ouvrir la voie.

Alors que vous continuez votre chemin d’un air résolu, vous allez savoir que, dans votre esprit, votre détermination continue à grandir, jusqu’à être suffisante pour balayer tous les obstacles rencontrés. Vous allez alors être capable d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie, tout aussi facilement que vous pouvez maintenant imaginer que vous vous êtes retrouvé dans un endroit très spécial. Vous commencez à reprendre de l’espoir, car il y a du renouveau qui s’est installé dans votre esprit. Et alors que vous avez franchi cette étape, vous êtes en mesure d’évaluer votre progression. Vous voyez enfin la lumière au bout du tunnel et vous devez continuer d’avancer. Vous connaissez vos forces, et vous pouvez continuer votre cheminement vers la délivrance et le renouveau. Et en continuant votre chemin, libéré de tous blocages que vous avez déblayé avec votre machette, vous pouvez voir qu’il y a quelques marches qui semblent menées dans un endroit très spécial. Imaginez que vous descendez quelques petites marches qui vous conduiront à votre jardin secret, votre « sanctuaire intérieur ».

C’est le lieu dans lequel vous retrouverez vos connaissances, ressources inexplorées, ainsi que les expériences vécues ou rêvées, les comportements et émotions, les souvenirs du passé et du futur, le lieu de contact avec votre être profond. Imaginez que vous êtes entré dans l’endroit qui va vous apporter des réponses aux problèmes que vous avez actuellement (par exemple, une lettre qui contient un message) . Les réponses qui vous viendront pourront prendre la forme de pensées , de sensations, d’impressions ou d’intuitions. Et aussi déterminez clairement les choses que vous pouvez contrôler et celles sur lesquelles vous n’avez aucun pouvoir. Et alors que vous vous imprégnez de ce jardin, de chaque fleur, arbre et plante, vous entrez en contact avec votre esprit supérieur, qui vous ouvre la voie. Votre esprit est maintenant totalement ouvert et réceptif, alors que les graines du changement et toutes ces nouvelles connaissances s’implantent en vous. Vous commencez à voir les choses sous une différente perspective. Vous changez votre position et votre état d’esprit. Vous commencez à devenir plus joyeux, avec un sentiment d’excitation, car vous savez que quelque chose d’important a changé au plus profond de vous – même. Vous vous sentez stabilisé, tout comme cet arbre robuste près de vous. Vous envisagez maintenant l’avenir avec curiosité et de l’enthousiasme, même si vos objectifs ne sont pas encore tout à fait clairs. Car vous êtes dans l’endroit idéal, pour vous ressourcer et pour recevoir des réponses à vos questions.

Allez – y, prenez le temps d’écouter et de vous imprégner de tous ces éléments, qui sont ici pour vous aider. Utilisez votre imagination. Et faites ce que vous avez à faire, pour vous sentir bien mieux, que jamais auparavant. Votre subconscient sait comment faire. Le changement vous ramène à vos vraies valeurs.

Vous décidez maintenant d’explorer un peu plus ce jardin, et trouver un endroit pour vous y reposer. Et vous pouvez voir qu’il y a un banc, un peu plus loin. Avec un soupir de satisfaction, vous vous dirigez en direction du banc. Et là, à votre grande surprise, vous voyez qu’il y a un album photo déposé dessus. Imaginez maintenant que vous feuilletez un album photo qui contient tous vos souvenirs liés à des réalisations antérieures, de succès, de moments de joie et de bonheur, des expériences positives. Ouvrez l’album à une page du début, et passez en revue le contenu de cette page, photo par photo, en utilisant tous vos systèmes sensoriels : auditif, visuel, kinesthésique, pour que l’image qui en résulte soit aussi complète et vivante que possible en revivant toutes les émotions positives liées à l’événement. Accordez – vous suffisamment de temps pour réactualiser votre vécu positif, et ancrez – le (choisissez un geste qui vous convient) . Faites – le dans votre imagination. Faites un geste pour créer votre ancrage et garder l’ancrage environ 40 secondes à chaque photo. Cet ancrage fait partie de votre nouveau stimulus maintenant, elle rassemble tous les éléments positifs de la confiance en soi. Très bien maintenant, vous avez toutes les ressources nécessaires, pour accepter les changements, et vous vous sentez serein et en paix avec vous – même. Ce que je sais, c’est que vous avez développé une paix intérieure, de calme et de tranquillité. Et ces merveilleux sentiments vont rester en vous, bien au – delà de votre existence, aussi longtemps que vous le désirez. Et dans un instant, je vais compter de 1 à 5…