Une analogie pour mieux comprendre les explorations de la conscience
Quelle note donnez-vous à cet article?

Je vous présente une analogie, une similitude de forme entre le monde virtuel et le monde physique afin de mieux comprendre comment voyager avec la conscience.

Aujourd’hui la technologie permet de jouer à un jeu video dans un jeu video, en téléchargeant par exemple l’application de Tom le chat sur Mobile.

Jouer à mon talking tom permet donc à la conscience de profiter d’un autre univers, d’une autre ambiance, d’un nouveau personnage, en résumé :de nouvelles expériences.


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

Ce petit minou est à élever, à faire grandir, et il a besoin de s’amuser lui aussi sinon il déprime.  Et bien pour aller mieux, on peut le faire jouer à des jeux videos. Le gaming dans le gaming. On incarne donc dans ce monde virtuel un personnage qui peut lui aussi incarner un personnage.

Mettons nous à la place de Tom : si j’aspire à plus que ce monde(virtuel mais qui a sa réalité), comment faire pour briser les codes ? Est ce possible ? Comment voyager vers d’autres contrées avec ma conscience?

Pour répondre à ces questions, découvrons les procédures pour gravir chaque échelon d’exploration de cette conscience.

D’abord voyons comment laisser le jeu vidéos qui est dans le jeu vidéos, c’est à dire le nouveau personnage auquel jouait le petit Tom ?

-Arrêter ce qu’il fait,

-lui donner une autre activité

-et même le faire dormir,

-…

Ensuite regardons comment laisser quelques instants tout ce monde virtuel ? Comment arrêter de jouer à Tom le chat ? Comment reprendre sa vie physique ?

-Couper le courant,

-mettre de côté le support qui peut être la tablette, téléphone, l’ordinateur en l’éteignant par exemple,

-…

Puis examinons comment laisser quelques instants le monde physique ?

-Intéressons nous un peu et avant du cas de la pleine conscience où l’on fait une observation simple en usant de nos sens, dans un accueil de tout ce qui se présente à nous. Mais pour dépasser ce monde physique, il va falloir à la manière de Tom, reposer le corps physique. L’immobiliser et oublier sa présence, ses douleurs, ses contractions, ses envies de gratter,

-…

Est ce suffisant ?

Le monde mental intervient très vite, alors comment le laisser lui aussi ?

Les pensées prennent leur force comme dans chacun des mondes précédents lorsque la conscience s’y intéresse. A la manière d’un Tom qui peut changer d’activité, dans ce monde mental, on peut changer de penser et la vivre intensément. En étant dans la pensée, des émotions en découlent. Les émotions* comme la conscience sont la seule caractéristique présente dans tous les mondes. Certes un Tom le chat sera limité dans ses expressions, mais les émotions seront présentes. Plus un monde est inférieur en prenant en compte que le jeu vidéos dans le jeu vidéos est le plus inférieur, et plus l’émotion est grossière.

On peut remarquer que les pensées sont nombreuses, s’accumulent, et aussi que nous pouvons être un simple spectateur. Et une nouvelle fois comme dans les mondes précédant, la simple observation est une forme de pleine conscience. Nous pouvons laisser défiler les pensées sans s’intéresser à aucune d’entre elles. Une façon de faire toutefois qui n’est pas suffisante pour déplacer sa conscience vers un autre corps et monde, mais qui permet d’être la plus salvatrice et récupératrice, apportant un maximum de bien être.

Pour laisser ce monde mental, suite à l’observation de ces pensées on remarque qu’ :

-il y’a des espaces de pause entre les pensées comme entre chaque activité du p’tit Tom. Tom ne va directement des toilettes, au repas, il y’a un temps d’action qui se met en place.

Nous pouvons donc prolonger ce temps d’action entre les pensées en agrandissant l’espace entre elles.

-on peut balayer, mettre de côté carrément les pensées et rentrer en vacuité,

-…

Que ce passe t’il suite à cette vacuité ?

Le support, le corps en question a peut être l’impression de mourir car notre conscience est fortement enraciné en lui, mais peu importe car nous savons que l’on prend soin de lui aussi. Ce corps a besoin de se réparer. C’est comme une paire de chaussette qu’on ne porte plus afin de la placer dans la machine à laver et la nettoyer (pour la remettre à nouveau …). Cette action est nécessaire pour la ‘santé’ des chaussettes, ce qui explique les nuits de sommeil au passage.

Je te laisse le soin cher lecteur si tu en as la curiosité, de découvrir par toi même la formidable expérience qui découle de cette vacuité.

*Dans La Divine Connexion du Dr Melvin Morse, il est précisé p 172 que la recherche a prouvé qu’un panel d’émotions passant des plus joyeuses aux plus tristes permet de vivre plus longtemps.

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?