Bernard WERBER “J’ai fait du voyage astral”
Quelle note donnez-vous à cet article?

Bob Bellanca reçoit ici l’auteur Bernard Werber. Né à Toulouse le 18 septembre 1961, après son bac, Bernard Werber commence l’écriture des Fourmis d’après un scénario de sept pages pour en faire, avec Fabrice Coget, une bande dessinée.

Après ses études en criminologie à Toulouse et de journalisme à l’ESJ de Paris, il devient pigiste dans plusieurs journaux (L’Événement, Le Point, VSD, etc. puis journaliste scientifique de 1983 à 1990 au Nouvel Observateur.) Ses œuvres ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est l’un des auteurs français contemporains les plus lus au monde, avec Marc Levy…Il est même une star en Corée du Sud, où il vend plus qu’en France. Dans ses œuvres il s’amuse à mélanger spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie…Bernard Werber qualifie lui-même son style de « philosophie-fiction ».

Côté actualité son dernier livre Demain les chats(ed. Albin Michel) : est sorti en octobre 2016…L’histoire est comme à l’accoutumée pleine de poésie. A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet (déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur et du soleil) la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer.