Du “merci” à la place des “excuses”
Quelle note donnez-vous à cet article?

L’avez-vous remarqué?

Dans votre façon de parler, très souvent au lieu de dire merci, ce sont des excuses qui sortent presque automatiquement de notre bouche, avec un langage insconscient proche du: “Touchez ma bosse, monseigneur…”

Est ce une maladresse de forme? Une partie de nous trop conciliante? Un rôle de victime que nous voulons jouer à cet instant? …? …


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

Peu importe, en conscience et dans l’instant présent, vous pouvez vous corriger, retrouvez quelques exemples pour vous aider:

  • Si vous arrivez en retard à un rendez vous, ne dites pas “désolé d’être en retard” mais plutôt “merci pour ta patience“.
  • Si quelqun vous a reconforté à vous écouter pendant des heures, ne dites pas “désolé d’avoir pris ton temps” mais plutôt “merci d’avoir passer du temps avec moi”, et dans ce même cas de figure ne dites pas “désolé d’avoir pleuré” mais plutôt “merci de m’avoir écouté”.
  • Pour continuer dans votre relation à l’autre au lieu de dire “désolé d’être un boulet(et autres diminutifs)”, préférez “merci d’avoir cru en moi tout ce temps”. Parfois on aurait envie de dire en situation de groupe lorsque notre avis n’est pas pris en compte “désolé de respirer” ou encore “désolé de prendre autant de place”, sortez à ce moment la carte magique du “merci de m’apprécier”.

Connaissez-vous l’ho’oponopono? Ce sujet mérite un article à lui seul et sera fait prochainement, d’ailleurs même des livres existent sur le sujet comme celui de Luc Bodin qui est un vrai succès: Ho’oponopono
Pour faire simple, c’est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Merci, je me pardonne, pardonnes-moi, je t’aime ».

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?