Humain 2.0: synesthésie et magnifique vidéo
5 (100%) 13 votes

Vous vous êtes peut être déjà demandé comment une personne pouvait associer un ou plusieurs sens ensemble? Peut être même vous avez pensez que cela penchait plus du trouble neurologique? Alors voyons en quelques mots si ce qu’on appelle la synesthésie est une vraie force dans la vie ou au contraire un poids à porter.

Commençons avec l’histoire d’un synesthète qui a voyagé en plein cœur de l’Amazonie pour recueillir ses impressions visuelles et enregistrer des sons. Andy Thomas a développé une œuvre extraordinaire en retranscrivant les formes, les mouvements, les couleurs naissant dans son écran mental suite à l’écoute des sons. Aujourd’hui dans une courte vidéo représentant un travail colossal et présenté au festival render au Brésil n’importe qui peut apprécier ce que peut donner cette forme de synesthésie et surtout s’informer. Découvrir que si cet état n’est pas fonctionnel depuis l’enfance, on peut l’approcher lors d’états modifiés de conscience.

Mais tout d’abord découvrons ce petit bijou qui je l’espère vous fera voyager quelques instants aussi bien dans un univers incroyable qu’en pleine jungle amazonienne. Une vidéo aussi étrange que reposante qui en plus a le mérite de vous faire vivre une expérience pas comme les autres.

Visual Sounds of the Amazon from Andy Thomas on Vimeo.

 

De nombreuses personnes sont synesthète sans le remarquer, et certains corps de métier favorise l’expression de toutes ses qualités. Prenons par exemple, le cas d’un œnologue: à la simple vue d’un vin, ce professionnel peut en savourer les parfums subtils et même en ressentir le goût.

Alors loin d’être un handicap, le délicieux mariage d’un ou plusieurs sens enrichit largement  le champs informationnel. Comme nous construisons notre réalité en fonction de nos perceptions (et c’est d’ailleurs pour cela que dans une même expérience chacun à sa vérité) notre expérience de vie ne peut être qu’amélioré et apporter donc plus de confort, un mieux être certain!

Si à la lecture de cet article, vous êtes inspirés à développer votre potentiel de synesthète, je vous invite à commencer par la pleine conscience qui peut être définie grossièrement par l’écoute de son être et son environnement dans le moment présent où bien sur le mental n’impose plus ses pensées.Puis dans un relâchement complet et dans cette compréhension de ce phénomène sensitif et synesthésique, accueillir en toute sérénité le commencement d’un nouveau vécu.

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?