L’avenir technologique de l’hypnose
5 (100%) 4 votes

Connaissez-vous Heek.com?

En quelques minutes et en quelques mots face à l’intelligence artificielle(I.A), un site internet à prix imbattable et correspondant à vos besoins vous est proposé. Un robot virtuel vous accompagne durant toutes les étapes de création pour un rendu impeccable, sans fautes de codes, moderne… On peut trouver toutes sortes de défauts à ce modèle innovant et d’ailleurs un professionnel bien humain aura un savoir faire différent. C’est là où tout se joue et dans plein de domaines: quel est la valeur ajouté de l’homme face à la machine?

L’hypnose aussi évolue comme la sophrologie ou d’autres méthodes d’accompagnement(mentalisme, PNL…) en face à face. Sans être Madame Soleil ou Irma enfin Monsieur pour ce qui me concerne, dans un avenir bien plus proche que vous ne le pensez: “the winter is coming” comme dirait-on aux pays de Game of Thrones! La pratique arrive à un tournant où les capacités humaines doivent être identifiées, appuyées, et développées.

Un créateur de script d’hypnothérapie et planificateur de traitement a été développé par un hypnothérapeute nommé Dan Jones. Pour la petite histoire, Dan Jones a plus de 18 ans d’expérience en Hypnothérapie Ericksonienne, il a également étudié diverses autres formes d’hypnose, de thérapie et de méditation, y compris l’EFT, la PNL, Thérapie humaniste, la thérapie basée solution, l’hypnose directe et indirecte et la Méditation Zen. Bref, c’est le tableau, en gros comme pour le créateur de site internet, l’intelligence artificielle cerne votre problème et adapte la meilleure réponse. Un script est créé! Le script c’est un peu comme le avenir des méthodes d'accompagnementmédicament, la petite pilule à avaler pour soulager le bobo. Du côté Français, un thérapeute prend le soin de traduire en ce moment le travail de Dan Jones que vous pourrez consulter à cette adresse: https://hypno-consult.com/csh.php . Imaginez dans quelques mois ou années l’automatisation d’un système où votre séance “mieux être” sur mesure vous sera proposée avec une voix issue de la robotique. Un savoir faire humain bien plus rigoureux et efficace offert à prix imbattable! Peut être aussi que nous sommes qu’à la base d’un concept et bientôt, le futur utilisateur de l’I.A bien être, aura un implant sous l’oreille qui déterminera son niveau de santé et de stress, et lui dira de s’asseoir quelques instants pour lui donner des indications hypnotiques afin d’aller mieux. Bref, j’extrapole un peu et touche la thématique du transhumanisme qui n’est pas exactement le message que je souhaite transmettre.

En effet, je pense qu’aujourd’hui, c’est au praticien de jouer et réagir face à ce qui se prépare, et force est de le constater, il y a un domaine où il sera imbattable: c’est à propos de ses capacités créatrices. Doué de compassion et d’altruisme, pour son prochain l’homme adapte sa séance d’hypnose et use de sensibilité pour repérer ce qui n’est pas exprimé afin de s’adapter. Certes il est évident que le thérapeute qui restera « scolaire » dans sa démarche en lisant simplement son script ne tiendra pas. Les centres de formation sont donc aussi dans un tournant où ils doivent réagir et positionner les valeurs humaines en avant centre. Le temps n’attend pas et suit son cours, réagissons avant que “l’hiver” n’arrive!

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?