Le bulletin d’info autour de la conscience
Quelle note donnez-vous à cet article?

Ma sélection des sujets autour de la conscience pour ce mois de juillet 2017

De science-et-vie.com :à moitié entre le rêve et l’éveil, le rêve lucide permet de contrôler nos gestes dans le monde des songes. Il dérive d’un état particulier du cerveau…  En tout cas, ils sont entre 5 à 10 % dans le monde à être à la fois le metteur en scène et l’acteur de leur propre rêve. On les nomme les rêveurs lucides. Ils ont la faculté, paradoxale, d’avoir conscience qu’ils rêvent pendant leur voyage onirique et d’en modifier le scénario au gré de leurs envies : devenir un oiseau et voler, endosser la panoplie d’un super-héros. Pour le prouver, le psychophysiologue américain Stéphane Laberge a suivi des rêveurs lucides pendant leur sommeil. Ceux-ci devaient effectuer des mouvements des yeux prédéterminés lorsqu’ils vivaient un rêve lucide. Et ça marche ! Ils contrôlent leurs rêves. Comment expliquer cette capacité ? En 2012, une équipe de chercheurs allemands de l’Institut Max Planck de psychiatrie a utilisé la tomographie par résonance magnétique pour visualiser les zones du cerveau actives pendant la prise de conscience du rêveur lucide.
 
Si vous avez déjà ressenti cet état de détente et ces sensations de picotements au niveau de votre crâne à l’écoute de certains sons, alors vous êtes sûrement faits pour l’ASMR. Ces vidéos vous aident à vous détendre et à trouver le sommeil sur positiv.fr
 
Robert Izard a créé sa formation 100 % en ligne à propos du voyage astral, vous pourrez le retrouver sur voyage-astral-academie.com La méthode utilisée lors de la formation est le fruit de plusieurs années de recherches et d’expérimentation. Elle a été mise au point par le centre de recherche OBE situé aux Etats-Unis, et a été testée avec succès par des milliers d’élèves à travers plusieurs pays. Contrairement à la croyance populaire le voyage astral est à la portée de tous et ne nécessite aucun prérequis !
 

sortie de corps

Le cœur fonctionnerait-il comme le cerveau ? De epochtimes.fr où il est question que la structure du cœur est semblable à celle du cerveau : il a un réseau complexe de neurones, neurotransmetteurs, protéines et cellules de soutien. « Il y a un cerveau dans le cœur, métaphoriquement parlant », a déclaré le Dr Rollin McCraty de l’Institut HeartMath, un organisme sans but lucratif qui offre des traitements basés sur la connexion entre le cœur et le cerveau.
 
Un célèbre neuropsychologue explique comment le fait de “ne rien faire” est en fait vital pour la santé ! En effet, une étude a été menée qui démontre que lorsque le corps humain ne fait pas d’activité, son cerveau se met en mode « par défaut » et fait alors le tri des informations qu’il contient. Cette étape est absolument indispensable pour le neuropsychologue Francis Eustache qui exerce au CHU de Caen.
 
Nouvelle revue pour tous les praticiens en hypnose médicale et hypnothérapie : Transes est née du besoin d’élargir les perceptions sur l’hypnose et sur ses usages, et de faire découvrir ou redécouvrir les états de transes (état de conscience modifiée, transe pathologique, thérapeutique…) et leurs bienfaits. Transes veut exister pour permettre l’accès aux richesses des fonctionnements mentaux, mais aussi à celles du « corps esprit » body mind) et aux approches complémentaires qui se multiplient et s’affirment.
 
Vous l’avez peut-être vu chez Thierry Ardisson en compagnie de Sylvie Dethiollaz et de Claude Charles Fourrier, deux chercheurs genevois qui viennent de lui consacrer un livre. Dix ans que cette docteur en biologie moléculaire et ce psychothérapeute se penchent sur ses extraordinaires capacités. Même si, à l’Institut suisse des sciences noétiques (Issnoé), c’est leur quotidien de rencontrer des personnes dotées de dons hors du commun. Avec Nicolas, c’était encore différent: «Ce qui nous a tout de suite plu, c’est son côté très rationnel. Il se remet en question en permanence. Très peu de nos sujets ont autant de capacités et la faculté de bien les vivre! Sans oublier l’humour.» article dispo sur illustre.ch
 

Une belle interview de Marc Auburn par Laurent Fendt et le media hym.media .

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?