Les news de la conscience début juin 2017
Quelle note donnez-vous à cet article?

L’institut des sciences noétiques en France fait son apéro-partage :  le jeudi 22 juin 2017  de 17:30 à 19:30  à l’Entrepôt  –  7/9, rue Francis de Pressensé 75014 Paris. Le domaine de recherche de l’institut est l’exploration de la nature fondamentale de la conscience humaine, car elle est impliquée dans la plupart des défis posés actuellement à la collectivité humaine. Un rendez fort sympathique!

Interview donnée par l’inress à la journaliste de Radio-France : Patricia Darré. Elle est une femme qui mène une vie tout à fait normale lorsqu’un curieux événement transforme son existence. Depuis, elle serait devenue médium, un « intermédiaire » entre le monde des morts et celui des vivants.

L’interview radio d’Europe 1 avec Sylvie DÉTHIOLLAZ docteur en biologie moléculaire sur le surnaturel: faut il y croire ou pas? Je vous recommande au passage le livre du Dr DÉTHIOLLAZ: Voyage aux confins de la conscience : Dix années d’exploration scientifique des sorties hors du corps : le cas Nicolas Fraisse

Émission du 29 mai 2017 de france inter sur les bienfaits de l’hypnose qui permet de réconcilier corps et esprit, de retrouver en soi, les ressources pour guérir et aller mieux. Par la magie de la parole de l’hypno-thérapeute et par la prise de pouvoir de l’imagination chez le patient…

Hervé Platel, chercheur en neuropsychologie, explique comment notre cerveau réagit à la musique et pourquoi le plaisir auditif peut s’apparenter au plaisir sexuel.

Les dangers de la méditation vus par Nicole Ferroni : drôle et brillant : sous ses allures rassurante et vertueuse, la méditation pourrait en réalité sonner le glas de l’économie française. Démonstration… par l’absurde !

Le téléchargement de l’esprit ou émulation du cerveau, est une technique hypothétique qui pourrait permettre à un individu de se survivre par transfert de sa vie mentale, d’un support vers un autre. Son esprit serait transférer du cerveau à un ordinateur. Mythe ou réalité ?

Les traumatismes vécus par les parents ou les grands parents peuvent-ils laisser une empreinte biologique transmise de génération en génération ? Certains scientifiques commencent à travailler sérieusement sur cette hypothèse. Parmi eux : Isabelle Mansuy, de l’école polytechnique fédérale de Zurich, en Suisse.

4 façons de déverrouiller la porte de votre subconscient: méditation, hypnose, sommeil, rituel. Je vois plus la sophrologie comme un rameau de la branche hypnose faisant partie du tronc méditation. De plus ces méthodes peuvent être accompagnées ou pratiquées seul.

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?