Oyé oyé bonjour et ohayo, dans cet audio je vais vous accompagner pour vous aider à surmonter ces fameux pics de stress caractérisé plus précisément par des crises d’angoisse. La peur s’est peut être inscrit au plus profond de vos cellules se déclarant même dans votre corps physique à travers des tremblements ou des sueurs et bien d’autres symptomes qui peuvent durer même plusieurs heures. Avec cette hypnose nous allons ensemble reprogrammer votre mental afin que celui ci puisse désormais transmettre les bonnes informations dans tout votre physique comme ses aspects énergétiques. Je vous invite à écouter plusieurs fois cet audio, idéalement une fois par jour durant 3 semaines afin de rajouter des couches toujours plus solides dans cette fondation d’un mieux être que vous vous permettez.

Alors installez-vous confortablement…

Vous fermez les yeux… en abaissant les paupières doucement, ensigne de retrait du monde extérieur…

Laissez votre corps étendre sa forme sur la surface où vous êtesinstallé…

Votre respiration s’ajuste et devient plus abdominale…

Vous vous relaxez à votre rythme… peut-être même ressentez-vous votre inspiration plus profonde que lente ou plus lente que profonde et vous pouvez même ressentir votre inspiration encore plus profondément que lentement ou plus lentement que profondément…

Pendant que votre corps continue de s’installer, vous restez à l’écoute de ma voix, même si certains bruits parviennent à vos oreilles… des bruits extérieurs… bruits qui s’éloignent de plus en plus

…comme tout ce qui s’éloigne tranquillement et lentement… ou tout bruit qui contribue à approfondir cet état de transe hypnotique qui se poursuit naturellement…

Peut-être en ce moment vous ressentez l’air sur les parties découvertes de votre corps… sensations agréables qui vous amènent à la découverte d’autres sensations… sensations plaisantes… apaisantes… relaxantes…

apaisant et relaxant… et le conscient se laisse aller à la dérive… se laisse aller pleinement à cette expérience en cours… Laissez cette douce expérience parcourir votre visage… envelopper

tous les muscles de votre visage… votre front… vos tempes… vos sourcils… vos paupières… vos joues qui se délassent… vos mâchoires qui se desserrent à l’intérieur comme à l’extérieur… et votre langue qui se repose dans votre bouche…

Pendant que la détente gagne progressivement tous les muscles de votre corps… simultanément, vous ressentez des sensations différentes qui se manifestent dans votre corps… et chacune de vos respirations élimine les pensées dérangeantes, les images parasites… les inconforts… élimine tout ce qui peut être éliminé… peut-être remplacé par une douce sensation…

Une sensation de bien-être qui se poursuit jusqu’à votre cou… votre nuque… et entoure vos épaules qui relâchent toutes les tensions… dans tous les muscles correspondants… et au fur et à mesure de cette agréable détente, votre corps s’alourdit… est de plus en plus lourd…

et vous ressentez cette lourdeur comme l’empreinte de votre corps sur cette surface où vous êtes confortablement installé… lourd de sensations agréables… comme allégées de tracas, de soucis et d’inconfort…

Bien installé dans ce calme et cette détente qui parcourt votre corps et votre esprit, peut-être êtes-vous présentement à choisir… choisir de ressentir de vous détendre ou de vous détendre pour ressentir ou choisir de laisser votre corps se détendre pour ressentir, en profitant du

plaisir de laisser votre esprit se relaxer, en se laissant aller aux sensations, en profitant du plaisir de la relaxation que cela vous procure de vous détendre en relaxant, tandis que votre esprit et votre corps se souviennent de se relaxer encore plus profondément que le moment précédent, à moins que vous ne laissiez votre subconscient se charger d’ajuster votre niveau de détente, pour accentuer cette relaxation, pour encore mieux profiter de cette profonde détente, tandis que votre corps ressent davantage de sensations au niveau de votre dos… vos omoplates… et chacune des vertèbres de votre colonne vertébrale qui se décontracte… de la région dorsale à la région lombaire, en parcourant le sacrum et en se terminant au coccyx… vous continuez de laisser aller la détente à vos muscles fessiers qui se relâchent complètement… ainsi que votre poitrine… votre thorax… vos muscles abdominaux … votre bassin…

La sensation de détente poursuit sa progression vers vos bras et laisse aller tout ce qu’il y a à laisser aller dans les muscles de vos bras… vos coudes… vos avant-bras… vos poignets… vos mains… et chacun de vos doigts… vos bras deviennent de plus en plus lourds… très lourds…une sensation d’apesanteur se fait sentir… confortablement lourde…

Vos jambes se décontractent… s’enfoncent dans la surface sur laquelle elles sont déposées… profondément lourdes aussi profondément que la profondeur de votre laisser-aller pour permettre

de continuer à relaxer profondément… progressivement… vos cuisses… vos genoux… vos mollets… jusqu’à atteindre vos pieds… vos chevilles… vos talons… et chacun de vos orteils qui se délasse complètement et totalement…

Pendant que votre corps continue de se détendre, de se régénérer, de se réparer, de récupérer, peut-être également vous mettez en veille votre système nerveux… qui se calme et régénère ses cellules complètement… pendant que votre mental se repose… vous g-l-i-s-s-e-z doucement dans cette zone de conscience modifiée… où les ondes cérébrales sont entièrement r-a-l-e-n-t-i-e-s… et vous p-l-o-n-g-e-z tranquillement au plus profond de vous-même… comme si vos yeux s’intériorisaient… prenaient la relève pour voir à l’intérieur et descendre encore plus bas… vous appréciez le calme et le bien-être profonds qui s’installent en vous… dans votre corps « là » mais à la fois, « lointain »… comme le subconscient qui régénère celui-ci… vous ressentez de douces sensations… sensations qui se transforment en vibrations … vibrations de détente qui parcourent chaque cellule de votre corps… de la tête aux pieds et des pieds jusqu’au sommet de votre tête… état de détente… parsemé de relaxation profonde… l-e-n-t-e… plus profonde et plus l-e-n-t-e…

Maintenant que votre corps et votre esprit se reposent, votre subconscient est en éveil, accessible à toutes les suggestions hypnotiques que vous entendrez… comme vous m’entendrez compter de 10 à 1…

Comptez doucement… tranquillement… pour vous permettre de descendre… de descendre encore plus profondément… le rythme de vos ondes cérébrales… pour atteindre un rythme lent, un rythme

bienfaisant… un rythme hypnotique… 10… 9… 8… plus les chiffres rapetissent, plus les ondes ralentissent… 7… 6… 5… à mi-chemin entre l’état de relaxation et l’état hypnotique… 4… 3… à deux pas d’une transe… une transe hypnotique… 2… 1… vous êtes maintenant à goûter à la profondeur de la transe hypnotique aussi profonde que vous en avez le désir et le besoin en ce moment même…

Parfois, votre conscient se promène sur les sensations de votre corps…parfois sur ma voix… sur le timbre et le rythme de ma voix…

Maintenant que vous êtes profondément détendu, je voudrais que vous pensiez à tout ce qui vous angoisse. Ressentez que vous êtes de retour dans une situation où vous vous êtes sentis mal, par rapport à des angoisses et du stress. Laissez votre subconscient ramener ces mémoires à la surface pour que vous puissiez travailler avec elles. Je sais que vous le pouvez, les gens peuvent, vous savez, utiliser les ressources que vous avez. Maintenant, retournez en arrière dans cette situation dans laquelle vous avez ressenti de l’angoisse par rapport à des choses en particulier, ressentez toute cette angoisse monter à l’intérieur de vous. Amplifiez ces sentiments pour qu’ils soient plus forts que d’habitude, doublez les angoisses, doublez ces mauvais sentiments. Localisez ces sentiments d’angoisses dans votre corps.

Où sont-ils ? Dans votre gorge, ou dans votre estomac ? Ou peut-être que ces sentiments négatifs se trouvent au niveau du plexus solaire. Où sont-ils dans un autre endroit de votre corps ?

Comment ressentez-vous vos angoisses ? Est-ce que c’est chaud ou est-ce que ça brûle ? Ou est-ce que c’est froid, ou gelée ? Ou peut-être entre les deux ?

Est-ce que vos angoisses sont d’un aspect dur ou doux ? Est-ce que c’est épineux, avec des pics ? Ou bien écrasé ou moulu ? Pouvez-vous donner une couleur à vos angoisses ?

La plupart des gens pensent au rouge ou au noir pour les angoisses, mais vous pouvez avoir aussi une autre couleur en tête.

Quelle est la forme de ces angoisses ? Si vous pouviez donner à vos angoisses une forme, quelle serait la forme ?

Et à propos des sons. Est-ce que vos angoisses sont plutôt bruyantes ou calme ou entre les deux ? Pensez seulement à ces choses-là pendant un moment ou deux. Le temps pour vous, de voir ou d’entendre ou ressentir ces angoisses. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas avoir tous les éléments de vos angoisses et prêtez attention à ce qui vous vient à l’esprit en premier, vos premières sensations.

C’est bien, maintenant où se trouve les angoisses ? (normalement, ça sera dans l’estomac) Ressentez ces angoisses bougées de l’estomac jusqu’à votre torse. Ressentez cette angoisse (décrire tous sentiments, couleur, forme, etc.… tout ce que le patient a indiqué)… brûlante, et piquante. C’est un sentiment d’angoisse de couleur rouge qui se déplace à travers votre poitrine (par exemple) jusqu’à vos épaules et le long de votre bras gauche. En circulant le long de votre bras, en passant par le coude, tout en bas jusqu’à votre main gauche.

Et ressentez vraiment les angoisses à cet endroit-là, dans votre main gauche, la forme de celle-ci (angoisses), la température, la texture, la couleur, ressentez-la, dans votre main gauche. Et cela vous fait sentir très mal, si mal que vous voulez vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Et vous pouvez ressentir vos doigts qui enveloppent ces angoisses maintenant. C’est, très bien vous faites du bon travail.

Maintenant, j’aimerais que vous laissiez partir ces angoisses, en ouvrant votre main gauche pour les jeter toutes dans le sac. Alors, allez-y jeter toutes ces angoisses. Elles n’ont plus leur place en vous. Elles n’ont plus le droit d’être là. Vous ne les voulez plus, et vous ne les aurez plus. Vous n’êtes plus attiré par ces sentiments négatifs, alors vous jetez toutes ces angoisses par terre. Et alors que vous faites cela, quelque chose de surprenant commence à se produire. Alors que toutes les angoisses sont jetées, dissipé, dissous, désintégré en dehors de votre corps, quelque chose de merveilleux s’installe en vous. Vous commencez à vous sentir soulagé, rafraîchis, avec un grand poids en moins soulevé de vos épaules. Vous êtes très calme et serein parce que vous vous êtes débarrassé de toutes ces angoisses, sans détruire toutes relations, sans vous faire du mal à vous ou à quelqu’un d’autre. Et c’était si facile, si facile que c’est difficile pour vous d’y croire. Juste à l’idée que tout à l’heure vous aviez des angoisses en vous, et maintenant elles sont parties. Partit une bonne fois pour toutes, et tout cela vous remplit de sérénité. Et tout ce qui reste est un sentiment de calme et un sentiment merveilleux de fierté et de respect de soi. Un bon sentiment, un sentiment confortable. Et avec ces sentiments merveilleux vient une paix intérieure.

Et avec une paix intérieure vient la clarté de la pensée et de la vision. Et plus tard lorsque vous souhaitez penser à ce qui vous faisait angoisser auparavant, vous pouvez commencer à trouver des solutions pour aller de l’avant. Comme ça si vous vous trouvez en face d’une situation similaire dans le futur, vous aurez déjà commencé à travailler sur une stratégie pour régler les choses en douceur, avec calme et sérénité. Vous commencez à réaliser maintenant que ces angoisses vous bloquaient et vous empêchaient de vous épanouir complètement. Cela crée des blocages qui vous empêchaient d’avancer dans la bonne direction, et je sais que vous savez utiliser les ressources que vous avez.

Et avec ce nouveau respect que vous avez envers vous-même, vous réalisez que vous méritez mieux que ça et vous n’êtes pas la seule personne à le penser. Vous ne voulez plus être angoissé pour rien et vous ne vous sentirez plus comme ça.

À partir de maintenant, vous avez un nouveau moyen pour gérer toutes situations, même les plus difficiles. Et dans le futur, si vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle vous avez besoin d’évacuer une angoisse rapidement, vous focaliserez votre attention sur votre bras gauche. Rapidement, vous ressentirez que l’angoisse se dissipe dans votre bras gauche et dans le creux de votre main, avant de se dissoudre et de se dissiper, tout simplement. En réalisant qu’aucune situation ne vaut la peine de se mettre dans un état d’angoisse, parce que vous savez que c’est vous qui finissez par vous blesser, et vous ne voulez pas ça. Alors à la place vous vous sentez complètement calme et serein dans toute situation. Vous canalisez votre énergie en libérant ces angoisses inutiles, et si le moment est approprié, vous soufflez le stress au loin. S’il y a des gens autour, vous aurez envie de libérer l’angoisse, en la laissant partir le long de votre bras gauche, pour la laisser se dissiper dans votre main gauche.

Et plus tard quand vous êtes tout seul, vous pouvez souffler les résidus restants d’angoisse ou de stress au loin complètement. Vous allez trouver que vous commencez à vous sentir comme une personne plus calme, plus sereine. Vous vous sentez plus calme et plus serein dans chaque aspect de votre vie, vous avez une épée qui défie tout obstacle, vous avez le contrôle et vous gardez votre calme dans toute situation. Vous commencez vraiment à être en paix avec vous-même, décontracté, plus détendu et plus heureux, ouvert à un bon fonctionnement de votre véhicule, votre corps et votre esprit, le moteur qui fait avancer les choses avec fluidité. Vous devenez plus heureux, parce que ces sentiments de paix intérieure et de respect de soi sont bien meilleurs que ces vieux sentiments négatifs qui vous détruisent. Votre choix est fait, la bonne route est à prendre. Une nouvelle façon d’être et de penser se fait ressentir, votre esprit et votre corps se reprogramment tout entier, tel un ordinateur.

Et votre vie devient plus riche, plus significative, plus paisible dans tous les domaines. Et chaque jour, vous vous sentez de mieux en mieux, plus heureux, plus détendu et bien plus calme et serein. Et vous commencez à vous sentir différent à l’intérieur, au plus profond de vous-même. Les gens autour de vous remarquent la différence, mais ce qui est plus important, c’est que vous vous sentez différent, chaque jour vous vous sentez de mieux en mieux, en meilleure santé, bien plus heureux, plus calme, plus motivé, et bien plus détendu et serein. Et vous avez de plus en plus de confiance en vous. Maintenant que vous avez jeté toutes les angoisses, vous pouvez évacuer toutes autres émotions négatives dont vous avez besoin de vous débarrasser.

Vous pouvez commencer à revenir vers un état d’éveil complet, au compte de 10 vous serez complètement dé-hypnotisé…

1… 2… vous commencez à ressentir une sensation énergisante parcourir votre corps…

3… 4… vous vous éveillez de plus en plus… votre respiration est naturelle et vous vous sentez parfaitement énergisé et cette sensation d’énergie va demeurer tout au long de vos activités…

5… 6… vous prenez une grande respiration profonde…

7… 8… votre corps continue à se mettre en éveil : bougez les pieds, les mains, le visage… progressivement, vous sentez la tonicité musculaire dans tout votre corps… étirez vos jambes… vos bras… tout votre corps…

9… 10… vous soulevez vos paupières doucement… et vous ouvrez les yeux… et vous êtes complètement éveillé…