Pourquoi les audios d’auto hypnose ont moins d’efficacité sur moi?
Quelle note donnez-vous à cet article?

Je vous propose régulièrement des audios sur les plateformes youtube et mixcloud et il est fort probable que durant  une méditation guidée, une sophrologie, une proposition de pleine conscience ou encore d’auto hypnose, malgré tous vos efforts durant la séance, aucun résultat concret n’en ressort.

Savez-vous que 90% de l’atteinte d’un objectif suite à une séance dépend du rapport entre le praticien (thérapeute…) et le consultant(client, patient, sujet…). Les 10% restant correspondent à la sensibilité du patient. Je n’ai pas fait de sondage précis, mais on peut dire qu’une personne sur dix est un génie de l’esprit avec une forte imagination et les neufs restants ont besoin d’un rapport(tendancieux cette petite expression). Le besoin d’un rapport extérieur avec un partenaire thérapeute diminue lorsque le rapport avec soi augmente. Une personne qui n’a pas les facilités des 10% et qui régulièrement médite, pratique l’auto hypnose ou encore fait de la pleine conscience développera nettement le détachement du partenaire thérapeute.

Dans son livre Métaphores et suggestions hypnotiques le docteur Corydon Hammond nous fait part de son point de vue concernant la relation avec le patient.


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

Il nous explique l’importance d’établir un rapport de partage, riche humainement et loin des stéréotypes classiques. Pour lui être avec le patient dans une relation marquée par la chaleur, la compréhension, l’attention et le respect, réduit la tendance (du patient) à la défensive et instaure le climat confiant qui est nécessaire pour que l’hypnose développe toute son efficacité.

Imaginez une discussion avec une personne que vous aimé, vous êtes posés, tranquilles autour d’un jus de fruit sans alcool car la fête est plus folle. Un rapport se créer entre vous, une sorte de tunnel d’échange d’information envoûtant, entraînant et agréable. Une séance avec une personne confirmée dans la pratique de l’hypnose (par exemple) renforce cet état “normal” de la conscience qui n’est pas un état modifié de la conscience. Et le rapport permet l’acceptation de suggestion. Raison pour laquelle on accepte plus facilement le conseil d’un ami et émet plus de résistance aux conseils d’un parent avec qui on a un passif émotionnel plus fort stimulant de nombreux filtres.

Un hypnotiseur connu et reconnu comme Messmer dans les medias aura plus d’influence qu’un même hypnotiseur lambda employant une meilleure maîtrise de cet art.

Un audio écouté à distance établit par une personne que vous ne connaissez pas a peu de chance d’aboutir aux résultats escompté. Mais si vous connaissez un peu plus l’univers de cette dite personne et que vous pouvez associer un visage au son d’une voix, si vous pouvez imaginer une présence, une énergie, un univers autour d’elle, alors vous pourrez plus facilement atteindre vos objectifs, atteinte confirmée par la répétition de l’audio.

Quoi qu’il en soit, une séance en face à face (cabinet, skype, séance de groupe…) aura nettement plus d’impact car elle sera personnalisée, faîte exclusivement pour vous, adaptée à vos besoins et votre profil. Et comme nous l’avons vu le rapport sera présent. L’audio partagé en ligne ou que vous achetez sur un support physique comme le CD aura lui l’avantage de pouvoir être écouté par un plus grand nombre.

Alors bonne écoute à vous, et que le bien être soit avec vous.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?