Quelle pierre favorise le sommeil?
4.4 (87.27%) 11 votes

Si vous vous êtes demandés comment améliorer le sommeil, ou comment favoriser un état modifié de conscience*, ou encore comment se relaxer plus vite en utilisant la lithothérapie**, vous êtes sur la bonne page!

Vous pouvez vous imaginer assis ou allongé; on vous pose une pierre à côté de vous: à vous les visions, l’entrée en transe, les communications avec “l’invisible”, le repos, la force…

Je vous propose une liste synthétisée au maximum, afin de permettre à la pratique d’être au cœur de votre expérience. Et Au niveau de l’efficacité, elle est est très variable est dépend principalement de 2 points qui sont la profondeur du problème et la sensibilité de la personne. Il est à noter que peu importe la croyance de la personne sur le sujet de la lithothérapie, car celle ci n’est pas un placebo. Que l’on croit ou pas aux effets des pierres elles auront un effets!


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

 

*J’ai utilisé le groupe de mot concernant l’état modifié de la conscience car il est le plus fréquemment utilisé, toutefois je trouve plus sympathique “l’état non ordinaire de la conscience“. En effet, on évoque bien le fait de sortir de cette bulle hypnotique caractérisée par l’afflux de pensées qui provoque le bavardage intérieur. Par exemple une personne assis simplement sur son canapé peut être complètement absorbée par son écran de télévision, ce qui pour certain constitue un état de conscience ordinaire. Une méditation en visitant un monde intérieur est un état non ordinaire de la conscience mais qui est ordinaire pour un moine.

**Les soins par les pierres s’appel la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux, des millions de personnes s’aident de pierres, autant de personnes avec autant de réussites.


 

Mention spéciale ” gagnantes” pour trois pierres:

Hématite – Améthyste – Quartz Rose

Je vous invite à tester la combinaison du quartz rose et de l’améthyste pour aider à un sommeil réparateur sans cauchemars. L’améthyste permet d’éliminer les cauchemars et de calmer les nerfs. Cette pierre apporte une excellente aide pour une nuit de sommeil réparatrice. Grâce à ses vertus tranquillisantes, le mental est calme et le corps détendu. L’améthyste équilibre les émotions et chasse la colère et l’anxiété. Elle nous permet de mieux traiter les problèmes liés au stress. Elle convient ainsi tout spécialement aux enfants qui sont sujets à des colères ou des accès de rage.

Le quartz rose apaise nos pensées en leur apportant de la douceur. Dans le cas d’un bon sommeil, il supprime les dépressions, l’insomnie et fortifie le système nerveux parasympathique. C’est une pierre qui nous libère de nos angoisses et guérit les blessures de l’âme. Il nous apporte de la tendresse, de la douceur et permet à nos sentiments de s’extérioriser.

L’hématite peut venir en complément en cas de cogitation mentale car il aide à trier toutes les questions dans notre esprit. L’hématite est une pierre qui donne du courage et qui aide à prendre les bonnes décisions. Elle apaise le mental en nous aidant à trouver des solutions et facilite ainsi l’endormissement et le sommeil profond. Pour susciter le sommeil, placer l’hématite sous l’oreiller avec un quartz rose. C’est une pierre très particulière, et à mon sens la meilleure de toute pour cette fonction. Elle peut être aimanté, vraiment puissante et provoquer des sensations étranges. Je pense qu’il reste beaucoup à découvrir sur ses pouvoirs, alors si vous avez une pratique particulière avec celle ci, partagez un commentaire ou envoyez-moi un mail.


L’howlite

lithothérapieC’est une pierre très apaisante et une excellente aide pour lutter contre l’insomnie. On peut garder un sous l’oreiller toute la nuit et est très nécessaire si votre esprit est rempli de bavardage mentale ou vous avez du mal à vous détendre. Il calme l’esprit et calme tout sentiment d’agitation.

Portez votre Howlite tout au long de la journée peut supprimer les sentiments de colère ou de frustration. Il a la capacité d’absorber non seulement votre propre colère, mais aussi la colère des autres, qui pourraient être dirigés vers vous. Il absorbe la négativité et encourage et favorise les traits de personnalité positive. C’est à avoir pour les problèmes de sommeil. Pierre à nettoyer régulièrement.


La lépidolite

pierre et hypnose

C’est aussi une pierre de lithothérapie pour le sommeil. Elle est très apaisante, soulage l’insomnie et réduit le stress émotionnel. Placez-la sous l’oreiller toute la nuit pour éviter un sommeil perturbé. Il est l’une des pierres les plus puissantes pour atténuer le stress, les inquiétudes ou les peurs et vous aide à vous détendre, vous libérant de toutes pensées inutiles.

Il calme les nerfs effilochés et stabilise les sautes d’humeur. Il vous aide à éliminer les inquiétudes de la vie. Il est bénéfique en cas d’hyperactivité et de déficit d’attention. Il est très utile pour les enfants, surtout ceux qui ont une nature sensible.

Il aide à centrer les émotions et à libérer les craintes de l’inconnu ou les inquiétudes sur l’avenir. Donc, bon pour ceux qui s’inquiètent beaucoup.


Listing des autres pierres qui ne demandent qu’à se blottir contre vous pour apporter le meilleur dans votre relaxation, sommeil, ou transe.

L’Aigue-Marine combat les insomnies et le stress.

Le Jade possédant une vibration très calmante, harmonise et équilibre le corps entier. Il aide au sommeil. Favorise le sommeil en harmonisant le corps entièrement, quant à la lépidolite, elle équilibre les corps émotionnel et mental et nous permet par là de passer une bonne nuit.

La Pierre de Soleil est une pierre chaude qui donne un sommeil réparateur et protège des cauchemars.

L’Héliotrope préserve des cauchemars tout en conservant la mémoire des rêves. Elle favoriserait les rêves intensifs et créatifs, les rêves prémonitoires.

Le herkimer réduit le stress avant de se coucher.

L’amétrine, et l’amazonite  activent le système neurovégétatif dont l’hypothalamus qui régit les mécanismes du sommeil. Quant à la tourmaline noire, en éloignant  de nous les ondes de nos appareils électro magnétiques, nous aide à mieux dormir.

La rubellite assure une meilleure récupération, il faut la poser sur une table de chevet, à côté du lit.

La pierre lapis-lazuli allège l’insomnie en abaissant la pression artérielle et en facilitant la respiration.

La calcite bleue et le saphir calment la suractivité nocturne, elles sont à placer près de soi lors de la nuit, et le jour, il faut les rincer dans un bol d’eau. Le jade  La chrysoprase est idéale pour passer une nuit apaisée.

La malachite améliore aussi ce sommeil en le rendant profond, en supprimant la nervosité liée aux émotions. Il faut la tenir dans sa main une heure avant d’aller se coucher.

La charoïte est idéale pour un sommeil profond.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?