Un conte pour enfants et confiance en soi
4.9 (97.5%) 8 votes

Le conte est un véritable moyen de véhiculer des messages et influencer des comportements. L’homme aussi dur qu’il soit, à un côté très influençable et c’est peut être une des raisons qui expliquent ça fascination et le temps passé pour les écrans diffuseurs de lumière bleue tel que le smartphone, la télévision, la tablette numérique, ou l’ordinateur. Quoi qu’il en soit, lorsque ce mode d’expression qui touche notre partie “inconsciente”(subconsciente…) constitué par des images, des métaphores et l’emploi d’archétypes est employé avec intelligence dans un but sain, les résultats sont sans appel! Le bénéfice énorme!

Je ne peux que me permettre suite à ce message très succinct vous inviter à poser plus d’attention dans ce que vous choisissez d’écouter comme musique, radio… et de voir comme émissions, films… Les influences peuvent paraître minimes mais sont réelles.

Trêve de sermon de comptoir; je vous avais présenté sur cet article le moyen de créer vous même votre propre conte à but thérapeutique et ici une histoire de royauté pour les enfants.


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

Aujourd’hui, je vous présente “Janie la petite”. Une sélection de ma part pour sa qualité et son message apporté, et aussi car Janie vient du prénom Hébreux Yohanan, comme moi et qui dit: “Dieu accorde son pardon, sa grâce“. Même si j’ai une préférence pour le style Ho’oponopono avec cette phrase, ce mantra à répéter lors d’un trouble pouvant être émotionnel: “Je suis désolé ; pardonne-moi ; je t’aime ; merci”.

Ce conte, illustré en couleur, nous présente la petite Janie. Elle ne reçoit plus la visite de son grand cousin. L’année dernière, il passait souvent après l’école pour jouer avec elle. Un jour enfin, elle le revoit. Mais cela lui fait un choc. Comme il a changé ! Il n’est plus comme avant …

Des enfants, petits et grands, se posent de sérieuses questions dans les récits de la Collection Rouma et quelle aventure le jour où ils découvrent qu’en chacun d’eux vit un grand ami qui peut réellement les aider. Ils l’appellent Rouma!

Un conte à partir de 6 ans qui s’inscrit dans cette collection est consacrée au développement personnel de l’enfant et préfacé par Lise Bourbeau.

Vous pouvez le faire écouter à votre enfant sur cette vidéo youtube et vous pouvez aussi vous le procurer sur ce lien: Janie la petite

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?