Dans ce rêve éveillé dirigé je vous propose de vous permettre de vous connecter à la métaphore et à la symbolique que l’on trouve dans le rêve. Ainsi vous pourrez mobiliser vos propres ressources pour avancer et trouver les solutions à une problématique. Cet audio vous place au cœur de votre propre potentiel et s’inscrit dans une démarche d’autonomie où vous devenez acteur. Vous agissez pour vous même. Et plus vous serez acteur conscient et mieux vous ferez des rêves lucides lors de vos nuits, des rêves que vous pourrez piloter. Alors commençons !

Fermez les yeux et permettez-vous de vous détendre, alors que vous prenez de longues profondes respirations. Et à chaque respiration que vous prenez, laissez votre corps se détendre de plus en plus. Vous inspirez de la détente, du bien-être et vous expirez tous les éléments négatifs, comme le stress et les tensions.

Ressentez une lourdeur qui va progressivement s’amplifier au niveau de vos épaules.

Vous commencez à ressentir une impression de pesanteur, de lourdeur au niveau de vos épaules. Cette sensation de lourdeur, se transforme en engourdissement, qui s’intensifie, avec chaque respiration que vous prenez.

Ces sensations de pesanteur et d’engourdissement vont progressivement s’intensifie, alors que votre détente s’accentue, vous êtes devenu bien plus détendu que le moment précédent.

Vous êtes devenu si lourd et si pesant, que cette lourdeur, cette pesanteur se généralise dans la totalité de votre corps. Cette profonde détente passe par chaque membre. Vos bras vont devenir pesant, aussi lourd que du plomb. Ressentez cette lourdeur, cette pesanteur aux niveaux de vos bras.

Vos bras sont tout lourds. Totalement lourd, totalement pesant. Vous ressentez, cette lourdeur plus particulièrement au niveau de vos avant-bras. Cette lourdeur, cette pesanteur, se généralise dans la totalité de vos bras.

Vos deux bras deviennent bien engourdis. Vos bras sont engourdis. Vos bras maintenant sont totalement engourdis, complètement engourdis. Et cet engourdissement se transmet à vos jambes. Vos jambes à leur tour deviennent toutes engourdies, complètement engourdies, totalement engourdies.

Maintenant, vos bras et vos jambes, sont pris dans un engourdissement agréable qui vous détend de plus en plus profondément. Et maintenant vous ressentez que cette lourdeur, cette pesanteur, va se généraliser dans tout votre corps et dans tous vos membres.

Et à son tour, votre corps s’engourdit. Vous commencez, à ressentir cette agréable sensation. Tout votre être est engourdi. Vos bras, vos jambes, et tous les membres de votre corps s’engourdissent.

Tout votre corps, tous vos membres, sont maintenant lourds et pesants. Vos membres sont devenus aussi lourds que du plomb, et vous vous sentez parfaitement bien. Maintenant, tous vos membres de votre corps sont si lourds, si pesants, si engourdit qu’ils vous semblent s’enfoncer profondément dans le support sur lequel vous êtes allongés.

Et alors que vous vous laissez allé et que vous lâchez prise, vous commencez à vous connectez de plus en plus avec les attentes de votre corps. Et plus vous vous laissez aller, plus vous descendez, vers un état modifié de conscience, dans lequel vous allez vers une zone, une zone située juste au bord de l’endormissement.

Et vous accueillez complètement ce relâchement, car vous savez qu’il vous permet d’accéder au plus profond de vous-même. Et alors que cette lourdeur, cette pesanteur, se transforme doucement en engourdissement, vous plongez dans un profond sommeil hypnotique.

Tout votre être, vos membres, votre corps s’engourdissent. Maintenant, vous sentez, cet engourdissement qui grandit, vous envahit. L’engourdissement s’intensifie, s’accroît.

Et cet engourdissement gagne votre cerveau. À son tour, votre cerveau s’engourdit.

Votre corps, votre esprit sont complètement immergés dans l’engourdissement. Un immense calme s’empare de votre corps et de votre esprit.

Votre esprit se détache entièrement de tout élément extérieur. C’est un agréable bien-être qui vous envahit.

Votre tête est devenue si pesante et si engourdie que tout s’y ralentit de plus en plus. Tout s’y confond, s’y mélange. Votre esprit s’engourdit de plus en plus totalement.

Toutes vos préoccupations ont disparu. Vos soucis, vos pensées parasites sont effacés, gommés, radiés de votre mental. C’est maintenant le vide total dans votre esprit. Vous vous sentez parfaitement bien, alors que vous êtes au bord du sommeil.

Vous vous endormez, alors que votre subconscient est en éveil, intéressé seulement par les suggestions qu’il entend. Tout le reste n’a aucune importance, alors que vous avez de plus en plus sommeil et que vous vous endormez.

Et maintenant je vais décompter de 5 à 1 et au fur et à mesure du décompte une difficulté que vous rencontrez dans votre vie va faire surface. Et même si une émotion désagréable vient pointer le bout de son nez, vous restez centré, aligné, en phase avec tous les sentiments de bien être qui sont la conséquence de cette relaxation profonde que vous vivez en ce moment.

Je commence le décompte :

5 une problématique, une difficulté se présente

4 vous vous associez à elle

3 vous pouvez percevoir une émotion désagréable mais vous restez serain

2 vous restez centré, aligné

1 vous vous imaginez être comme dans un rêve

Vous vous imaginez être comme dans un rêve et pour cela visualisez, percevez, ressentez un endroit où vous pouvez vous trouver.

Avec l’œil de votre esprit, vous laissez l’image venir c’est à dire sans la chercher par vous même.

Cette image peut être un champ, une route, une forêt, un chemin, une chute d’eau, la ville…

Dans cet endroit vous laisser venir la suite, un peu comme si vous regardiez un documentaire à la TV, vous laissez venir toutes les images de cette expérience sans les censurer.

Si a moment vous sentez que l’image se fige parce que vous êtes assis par exemple ou encore qu’un obstacle se présente.

Continuez à avancer, mobilisez toutes vos ressources et votre pouvoir créateur pour franchir chaque étape.

Vous pouvez rencontrer des étapes positives ou négatives, et vous avez la capacité de surmonter chaque épreuve. Vous avez confiance en vous et votre potentiel, rien est insurmontable, et votre imagination est sans limite. Alors malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer dans ce monde onirique induit, vous avancer avec sérénité. Et si toutefois vous vous sentez bloqué dans le scénario, prenant le temps d’apprécier votre adversaire qui pourrait être un gros tronc d’arbre qui barre le chemin, un collègue de travail médisant qui se présente, un ex un peu trop agité, un dragon crachant du feu, une montagne s’élevant sans limité… et bien d’autres possibilités, appréciez la difficulté pour jouer avec. Vous amuser comme si vous étiez dans un jeu vidéo. Votre avatar va continuer à avancer et grimper de niveau, faire du level up, se faire l’xp. Et bien sur comme dans tous jeux vous pouvez vous faire aider si le besoin s’en fait sentir, mais vous vous positionner toujours en tant qu’acteur principal et tentez d’élucider au mieux chaque problème. Une machine pourrait vous aider par exemple, un ami, un outil…

Vous continuer à avancer dans le scénario à votre rythme. Une progression qui balaye chaque obstacle. Vous trouvez vos propres solutions, de plus votre inconscient est aussi là pour vous aider et peut vous représenter la solution la plus appropriée pour vous.

on va se préparer à revenir maintenant, sachant que tout ce que vous avez appris ou vécu dans cette expérience et qui est important pour vous, pour votre évolution… va s’intégrer dans vos pensées, vos perceptions, vos décisions, de façon à ce que vous grandissez vraiment et sincèrement de cette expérience… ayant une meilleure compréhension de qui vous êtes… On va également donner la suggestion de faire en sorte que quand vous allez dormir cette nuit… et les nuits qui vont suivre… de faire des rêves… des rêves pour intégrer cette expérience et peut-être même des rêves pour vous permettre d’accéder à davantage d’information… pour votre bien-être global en tant qu’âme…

Alors peu importe à l’endroit où vous vous situez actuellement dans le rêve, vous pourrez le reprendre lors d’une prochaine écoute de cet audio ou durant vos nuits, avec grâce, intelligence et félicité.

Donc, dans un moment, je vais compter de 1 jusqu’à 10. Au compte de 10 vous allez complètement émerger de cet état où vous vous trouvez, vos yeux vont s’ouvrir et vous allez vous sentir très très bien… centré… équilibré… prêt à continuer cette journée… vous allez vous rappeler très clairement de votre expérience… et remarquer également dans les minutes, les heures et les jours qui vont suivre, que vous allez peut-être continuer à effectuer des liens entre cette vie onirique induite et votre vie présente…

Avec le 1 on commence à revenir… le 2… vous réintégrez parfaitement votre corps comme une main à l’intérieur d’un gant… 3… l’énergie commence à entrer à travers vos extrémités… vos mains… vos pieds… le 4… le 5… et on prend une grande respiration… le 6… le 7… ressentant une normalisation de toutes les fonctions de votre corps à tous les niveaux… le 8… vous rappelant très clairement votre expérience… le 9… et le 10… et quand vous êtes prêts, vous permettez à vos paupières de s’ouvrir…

@ très bientôt pour une belle expérience durant un prochain audio qui permettra de pousser toujours plus loin le champs des limites.

Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la newsletter

ebook de yoan mryoRecevez gratuitement les prochains articles, accédez à des ressources exclusives et telechargez l'ebook: Rêve en conscience, qui offre une multitude de conseils pour favoriser la lucidité onirique. Plus de 1000 personnes l'ont fait, pourquoi pas vous ?