Visualisez négativement pour diminuer le stress
Quelle note donnez-vous à cet article?

Étonnant comme pratique et pourtant si ancienne qu’aujourd’hui ce mouvement prend beaucoup d’ampleur.

Imaginez ce rituel : dessinez un cercle avec une craie rouge au sol, vous êtes dans son centre et orienté vers le nord et formulez une incantation…

Et non, la visualisation négative n’est pas satanique ou maléfique, elle est bien plus simple et saine à mettre en œuvre. Elle s’oriente d’ailleurs vers ce qu’on appelle et que je met très souvent en avant : l’auto hypnose.


hypnose en ligne ou a distanceCoucou! Vous avez envie que l'on se rencontre dans un but thérapeutique ou spirituel? Je vous propose des séances en ligne par webcam ou chez vous sur le secteur de la Charente Maritime. RDV sur le menu du site en allant dans consultation. @tout de suite

Pour la petite histoire, cette pratique de la visualisation négative à un nom : le stoïcisme. vient d’un courant philosophique Grec apparu après la mort d’Aristote.

 

Mais comment faire et quel est l’intérêt ?

J’ai une nouvelle amoureuse 💞, mais au fur et à mesure du temps, je m’habitue de plus en plus à sa présence, et n’ai plus le même niveau de bonheur qu’auparavant.

En bon stoïcien, je dois juste imaginez ma vie si cette nouvelle amoureuse n’étais plus à mes côtés. Mes sentiments sont alors ravivés.

 

Autre exemple fictif comme le précédent

J’ai investi dans la playstation VR. Super casque de réalité virtuel et console dernier cri, avec un petit jeu à côté adapté, montant de la facture : un bras organique. Oui, on parle comme dans le monde des cyborgs. Malheureusement et il faut être honnête, l’excitation de l’achat est passée, et l’intérêt de je porte à ce monde virtuel diminue avec le temps.

Si je n’avais pas acheté cette console, comment ma vie serait ?

Un vrai drame, en plus je suis dans une communauté de passionnée et passe du temps sur notre forum de guilde. C’est pas possible, ma console est trop bien. J’y retourne me faire une petite partie.

Bien sur, il faut une petite dose d’affect.

 

La technique de visualisation négative consiste à considérer tous les scénarios les plus difficiles et s’y confronter. En ne faisant plus l’autruche(expression qui vient de l’idée fausse que les autruches se cacheraient la tête dans le sol lorsqu’elles ont peur et qu’elles n’affrontent pas celle-ci pensant être à l’abri de toutes agressions) l’anxiété est largement diminuée.

La visualisation négative attire l’attention sur la perte et permet de supprimer ou de diminuer la peur de l’inconnu, préférant ainsi le contact avec la réalité.

 

Et toi, qu’en penses tu?

Pour ce qui me concerne, j’aime tenter de me connecter au grand “Je” qui transcende toutes formes de visualisations positives comme négatives…Ma dernière vidéo youtube peut t’aider si tu le souhaites à approcher cette expérience ou la vivre pleinement.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]